Home > Travailler avec des fichiers de forme AutoCAD

Travailler avec des fichiers de forme AutoCAD

Les fichiers de formes, connues sous le nom des fichiers. Shp seront formats quaternaires en matière de technologie, mais nous ne pouvons pas éviter qu’elles ont été popularisés autant qu’il était ArcView 3x. C’est pourquoi ils sont encore largement utilisés, dans la mesure où la plupart des plates-formes spécialement géospatiales ont développé des routines pour les faire fonctionner. Même gvSIG peut lire et modifier.

Une alternative très utilisée précédemment était d’exporter à partir de ESRI pour dxf, avec l’inconvénient de perdre les données tabulaires. Dans ce cas, nous allons voir comment interagir avec ces speedraptors aide AutoCAD AutoCAD Map, j’ai entendu parler de ce processus par une douce Réponse Txus le forum Cartesia.

1. Ce n’est pas tout AutoCAD

Un fichier de forme se compose de géométrie, contenue dans l’extension de fichier. Shp, puis les données tabulaires contenues dans le fichier. Dbf et l’indice qui relie les deux, qui est l’. Jpeg.

Pour lire un fichier d’eux, il est nécessaire AutoCAD Map, ou soit Civil 3D, il est également utile de préciser que, contrairement à Bentley Map ou gvSIG n’est pas possible de lire le fichier natif, Mais il est possible grâce à la connexion FDO.

Je fais cet exemple avec AutoCAD Civil 3D 2008.

2. Comment importer des fichiers. Shp

Cela devrait être fait dans le menu:

“Carte / outils / importation”, là, vous pouvez choisir. Shp comme E00 et même des couvertures de première station de travail ArcInfo.

Permet également d’importer des programmes tels que MapInfo (. Onglet mif.) Et MicroStation Geographics (. DGN) Je pense que c’est une bonne ouverture d’AutoCAD aux formats étranger, parce que lors de l’importation d’un fichier DGN par cette voie, il est possible de capturer le MSLink et d’autres personnalisations telles que l’exploitation des objets complexes et convertir des cellules de bloquer une fois.

Ensuite, le panneau vous demandera d’attribuer projection et la possibilité d’importer seulement une zone.

 

Il est également possible de spécifier si les polygones peuvent être convertis en polylignes fermées.

3. Comment exporter un fichier. Shp

Pour exporter le processus est similaire, “carte / outils / Export”, puis l’exportation doit être effectuée séparément, lignes, points, polygones et texte. La sélection peut se faire manuellement, par couches ou classes d’entités et s’il ya des topologies défini, c’est mieux.

Il est également nécessaire de définir les attributs des objets qui vont construire des colonnes de DBF, la projection du fichier de sortie et la conversion des polylignes fermées en polygones.

Dans cette tâche d’importation et d’exportation, il ya la solution de créer un profil pour éviter d’être de plus en plus de définir les conditions, ce serait sauvegardé comme un fichier GIF qui peut être chargé à chaque fois que vous faites le processus..

 

 

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.