Home > Topocad, plus de Topo, plus de CAD

Topocad, plus de Topo, plus de CAD

Topocad est une solution basique mais complet pour l’arpentage, le dessin CAO et la conception technique, même si elle fait plus que cela dans un développement qui a pris plus de 15 ans après sa naissance en Suède. Maintenant, il est partout dans le monde en 12 langues et 70 pays, mais ne semble pas avoir atteint un segment supérieur du marché.

Topocad est l’ Chaos Systems Le produit phare de la société, qui a également Rhinoceros un programme de modélisation 3D, robuste, mais avec pas beaucoup à parler (cette fois). Il est également Chaos bureau un gestionnaire de documents, semblable à ce que fait ProjectWise. Bien plus pratique, avec l’intégration de Microsoft Outlook et la facilité d’associer des documents et des métadonnées; pour les produits Topocad ont un viseur, tandis que les formats tels que DGN, DXF et DWG peuvent être considérées comme des images.

Topocad

Le concept de solution du Chaos, à travers Topocad est très intéressant, mais son nom revient court, ses applications sont allant de la collecte de données, de correction et d’ajustement, des dessins de CAO, l’intégration des SIG, la conception technique et la séquence se termine avec la possibilité de renvoyer des données à l’équipe d’enquête.

clip image00265 TopoCAD, more than Topo, more than CAD

Comme tout autre, la ligne de Chaos dispose d’une version de lecteur, avec la variante qui peut inclure un plus pour l’importation et l’exportation aux formats DWG / DXF ou interagir avec des instruments d’arpentage. Le reste est une gamme modulaire, il peut être régler entre la topographie et les logiciels de conception ou acheté séparément comme vous le souhaitez, en fonction des rôles qui sont clairement définis dans le modèle:

clip image00349 TopoCAD, more than Topo, more than CADDu champ à bureau: Arpentage / CAD. Le package appelé Topocad base inclut COGO, peut se connecter à des équipements topographiques; peut faire des ajustements polygone en utilisant la méthode des moindres carrés. Il peut également fonctionner des modèles de terrain (MNT et TIN), y compris ce qui implique que ses résultats contours, les profils, le calcul de volumes et des coupes transversales (pas la conception). Comme un outil de CAO a tout ce qui pourrait être nécessaire, les commandes de construction précis, et peut faire appel à titre de référence ou d’importer des formats communs que DWG, DXF, DGN, LandXML et les fichiers de forme. Cependant, comme le format. Top peut gérer de nombreux attributs dans le même plan, similaire à la xfm de Bentley Map. Le module de base comprend également mises Reader ‘(feuilles) et base de données lecteur d’attributs ou métadonnées à partir Chaos bureau

clip image00435 TopoCAD, more than Topo, more than CADSur le bureau à la base de données: SIG / cartes. Il arrive que le format ‘. Top’ est pas simple CAD avec des attributs, mais son schéma XML stocke les informations qui peuvent ensuite être envoyé à un ArcGIS. Mxd, tables tournantes et des attributs tels que ce qui serait vu dans Topocad. Il peut également interagir avec les bases de données via ArcSDE.

Il peut exporter aux formats courants comme kml, Mapinfo ou base de données spatiales. Récemment, il a été lancé connecteur FDO qui permet d’interagir avec les données de standards ouverts tels que MySQL, PostGIS, Oracle, MS SQL Server Spatial, SQLite, ESRI ArcSDE, SDF (Autodesk MapGuide), ESRI SHP, ODBC, WFS, WMS, GDAL (Geospatial bibliothèque d’abstraction de données) (Raster), OGR (format Vector: SHP, GML, DGN, kml, MapInfo etc.)

clip image00521 TopoCAD, more than Topo, more than CADSur le bureau au traceur: plans / cartes. Il a une grande capacité à créer des mises en page, appelée feuilles avec des tableaux de données extraites des attributs. Les objets vectoriels, les deux lignes et figures des éléments dynamiques, avec laquelle les opérations peuvent être effectuées à partir de la mise en page, par exemple, la taille des textes dans le modèle peuvent être ajustés à partir de la mise en page sans beaucoup de retour. Prise en charge de croquis de type de travail, pour libérer le sentiment artistique sur un produit final.

Du bureau de conception: Ingénierie.Inclut des fonctionnalités pour la conception géométrique des routes, comme il le ferait Civil 3D ou toute concurrence. Il a aussi quelque chose de concevoir voies ferrées, tunnels, canalisations, canaux et des digues.

La façon dont les données sont traitées, comme la section transversale est plus dynamique que la commune, il ya une interaction à la fois avec l’alignement de l’usine et le profil généré.

De la Conception au Terrain: Arpentage / Implantation.Les données de conception peuvent être exportés vers des fichiers que la station totale ou GPS peut être utilisé pour fonctionner. Peu importe que l’importation convertit les données à UTM, et puis peut être exporté sous forme de coordonnées planes pour éviter les dommages causés par les paramètres de projection. Et puis ce cycle peut être répété encore et encore clip image00617 TopoCAD, more than Topo, more than CADnouveau.

Conclusion

En général, il semble un outil intéressant. C’est un CAD avec les capacités de cartographie, de la conception et de l’interaction d’arpentage. Le prix de base varie d’environ 1500 $, selon ce que vous ajoutez.

Ici vous pouvez télécharger une version d’essai Topocad

 

 

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.