Du 27 Janvier au 29 2009 aura élaboration d’un séminaire sur la gestion des terres à Lima, visant à des professionnels (y compris les politiciens) qui travaillent sur la question de la gestion des terres, parmi les exposants, il ya du Brésil, du Pérou et du Paraguay. Conscient du fait que ce domaine va devenir un sujet de discussion commun, tant de l’approche académique et dans son application pratique, nous pouvons comprendre quelque chose de l’ordonnance plus de cartes juste peint, et c’est pourquoi nous faisons de la publicité maintenant.
Objectifs:
- Promouvoir les professionnels et la sensibilisation des fonctionnaires municipaux sur les problèmes et les potentialités de la gestion de son territoire.
- Développer une nouvelle vision du processus de planification de district provincial et local régional, grâce à une bonne planification de l’utilisation des terres en mettant l’accent sur l’infrastructure économique et sociale, le développement des colonies de peuplement et des activités productives.
- Promouvoir et faciliter l’utilisation durable des ressources naturelles et la biodiversité, l’occupation du territoire en conformité avec les caractéristiques et les potentialités des écosystèmes, la conservation de l’environnement, de la préservation du patrimoine culturel et de bien-être de la population.
- Créer ou renforcer les capacités des spécialistes techniques travaillant dans les processus de planification et de développement des institutions et organisations nationales et locales qui exigent l’application de concepts, de méthodologies et d’outils pour élaborer des plans d’utilisation des terres nationales, régionales, municipales et locales ainsi qu’au niveau des bassins versants.
Thème:
- Définition de la stratégie
- Gestion des risques de catastrophes naturelles
- Gestion des Bassins
- Logiciel PRINTEMPS – BRÉSIL
- Sécurité alimentaire
- Participation selon le sexe
- Conflits sociaux
- Sécurité humaine
- Système national d’investissement public – SNIP
Bien qu’il est organisé par la PGA, le fait que plusieurs institutions académiques et gouvernementales parrainent ce qui nous donne l’impression qui sera d’une grande utilité, ce sont quelques-uns des sponsors où les participants sont attendus:
- Ong Dris développement rural durable.
- Federico Villarreal National University – Faculté de génie de l’environnement géographique et de l’écotourisme.
- Cesar Vallejo Université – Faculté de génie de l’environnement.
- Université nationale de Cajamarca – Faculté de génie.
- Universidad Nacional del Pilar – Ñeembucu – Paraguay.
- Association des municipalités du Pérou.
- Direction de Hidrography et de navigation de la marine péruvienne
Pour un prix allant de 300 nouveaux soles, et la valeur inscription, les participants recevront un CD avec toutes les présentations, documents de cours, en outre, offriront des rafraîchissements, de la certification et du droit à un service de voiturier … il sera dans la Marina Club pour le parking beaucoup le rend plus utile.
Vous pouvez obtenir plus d’informations dans la PGA