Répondant aux questions de ma dernière rencontre avec le technicien qui pense beaucoup avec les municipalités dans la création de services de publication avec SIG Manifold, afin de mettre fin manuel du collecteur je l’ai mentionné plus tôt.
L’intention de créer ces services est que le ministère de cadastre peut servir données sans partager les fichiers, ni se soucier de la mise à jour. Par exemple avec l’unité municipale de l’environnement, contrôle urbains ou l’administration municipale qui peut accéder via un navigateur comme cela se fait dans Google Maps ou par le biais d’un programme de SIG comme pourrait l’être ArcGIS.
1. Pourquoi IIS?
IIS est le service d’édition qui apporte déjà Windows en utilisant ASP, de l’édition dans le collecteur par cette voie ne doit être fait “Fichier, Exporter en HTML». Il n’est pas possible avec collecteur de créer un service de publication en utilisant un serveur Apache, car je savais … ou pas fait par de simples mortels.
2. Quelle version de Windows?
De Windows XP Professionnel, IIS est intégré … ce f * pour ceux qui ont Home Edition parce que bien qu’il y ait sur le web que vous pouvez patcher, je n’ai pas essayé
3. Comment activer IIS?
Cliquez sur Démarrer, Panneau de configuration, Ajout / Suppression de programmes, ajouter des composants Windows. IIS est choisi et ensuite appliqué sur le bouton “suivant”, c’est probablement elle peut demander le CD de Windows, en cas d’être pré-installé … c’est une autre f *.
4. Comment faire pour démarrer les services?
Mais l’homme, qui vient dans les fenêtres readme!
Cliquez sur Démarrer, Panneau de configuration, Outils d’administration, Internet Information Server. Nous choisissons l’icône de lecture de sorte que le service est démarré.
5. Comment faire pour créer un accès à l’localhost?
Être dans le même panneau de la question précédente, choisir la machine qui agira comme hôte, sélectionnez les propriétés du dossier “Sites Web” et dans les propriétés d’accès c’est inclure l’utilisateur dans le formulaire “MACHINE IUSR_NAME” pour que les cartes desservies peuvent être partagés via qu’utilisateur anonyme.
Bien sûr, il ya d’autres façons plus complexes de le faire.
6. Comment faire pour créer un service de publication?
F * ck! Il semble que vous n’avez pas lu mon blog, 5 points de moins, lire ici, ici, ici et ici et puis venez me demander.
7. Comment partager des cartes dans l’intranet?
Simple, si elle est dans le même réseau, il suffit de taper l’adresse IP. Pour connaître l’IP, il est fait sur la machine qui sert données “Démarrer, Exécuter, cmd, entrez” et il tapez ipconfig.
Il devrait apparaître la machine de l’IP qui doit être un nombre, comme 192.168.0.109 sorte qu’un utilisateur du réseau choisira cette adresse IP dans le navigateur, et le dossier de la carte peut consulter le service publié.
L’accès serait
http://192.168.0.168/
Dans le cas où vous souhaitez partager plusieurs cartes, sans beaucoup de développement, il est publié dans des dossiers séparés, si elle est voulu créer un menu, une page de base avec des liens vers les différentes cartes peuvent être développés … sinon, il suffit de mettre des raccourcis simples. Dans le cas où vous voulez le faire via Internet … c’est pour un autre poste car il faudrait une adresse IP publique ou autre jonglerie.
8. Comment peut-il être cartes partagées avec AutoCAD ou ArcGIS?
Si lorsque vous faites l’édition sont activées WMS et WFS les options, l’utilisateur d’ArcGIS, gvSIG, Microstation V8i, AutoCAD Map, ou toute autre application qui prend en charge les services OGC peuvent accéder à ces données via cette url:
http://192.168.0.168/wms.php
Dans ce cas, il serait considéré comme images
http://192.168.0.168/wfs.php
Dans ce cas, les couches peuvent être téléchargées