Home > Quelle est la précision des images dans Google Earth?

Quelle est la précision des images dans Google Earth?

Le thème de la précision de Google Earth d’ortho-images et satellite, est une question enregistrement dans les moteurs de recherche, en ces jours où la confusion précision avec une tolérance est aussi simple que de perdre le GPS dans le taxi, il serait bon de faire quelques analyses sur si oui ou non d’utiliser ces données pour un travail sérieux.

Maintenant, il ya dans Google fournisseur des images différentes, certains d’entre eux a annoncé qu’il sera bientôt avoir plus de matériel après le lancement d’un nouveau satellite avec une résolution supérieure et une plus grande couverture par jour.

Depuis le satellite est appelé Worldview I, Qui fonctionne en conjonction avec un satellite Quickbird, les images deviennent une résolution de pixel de 50 centimètres (actuellement 1 mètre) et avec des captures de 600,000 kilomètres carrés par jour, qui était auparavant actuellement obtenus en une semaine.

google earth precission

Cela tend à confondre ceux qui seulement se concentrer sur le produit final (cartes) et non dans les produits intermédiaires de l’enquête et son origine photogrammétrique qui est ce que nous ne devons pas seulement avoir des produits mais leur exactitude et leur pertinence. Lorsque vous utilisez Google Maps matériel à des fins locales, il peut être confirmé l’inexactitude, parfois jusqu’à 30 mètres, comme une image satellite nécessite un premier réseau d’ordre dense de contrôles locaux pour rectification. Ce n’est pas que c’est une mauvaise question, le fait est qu’il sert à Géographique Web fins qui est la façon Google Earth appeler cette couche.

Nous comprenons que Google a très content de précision dans certains pays, mais pour ceux qui veulent encore faire cadastre avec ortos à partir de Google Earth, voici un exemple de ce que vous trouverez:

C’est La Jaguita, Comayagua, Au Honduras; noter comment l’on voit à la jonction des images de la répétition des mêmes bâtiments complexes, 36,51 mètres au nord-est.

Nous avons utilisé deux Magellan mobile Mapper GPS, l’un comme une base, d’autres pour les points de levage et ensuite faire la correction différentielle, puis comparé à une orthophotographie créée avec la photographie aérienne avec 5.000 vol il ya trois ans, les données GPS sont en bon accord avec l’ortho, mais pas avec une des images Google Earth, l’un d’eux se trouve à 23 mètres au nord-est, l’autre à 19 mètres, mais le vecteur de déplacement a un angle différent. À cet égard, il n’est pas possible remettre en question un système qui est le meilleur que peut avoir beaucoup de nos villages où les données de la carte seront pas arrivés dans les 10 prochaines années, un pour aggraver les choses est libre, la chose importante est que nous sommes conscients de leur pertinence et les limites. Afin d’être médité, je laisse ce point en termes de Google Earth, ce paragraphe que personne ne lit et il suffit d’appuyer sur le bouton “OK”:

e) AUCUN AVIS NI AUCUNE INFORMATION, ORAL OU ÉCRIT, OBTENU A PARTIR DE GOOGLE OU UN TIERS OU EN UTILISANT LE LOGICIEL NE CONSTITUE quelconque garantie non expressément énoncées dans le présent TERMES ET CONDITIONS.

 

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.