Home > QCad, AutoCAD alternative pour Linux et Mac

QCad, AutoCAD alternative pour Linux et Mac

Comme nous le savons, AutoCAD peut fonctionner sur Linux avec Wine ou Citrix, mais cette fois, je vais vous montrer un outil qui peut être une solution peu coûteuse pour Linux, Windows ou Mac.

C’est QCad, une solution développée par RibbonSoft depuis 1999, et qui a réalisé une expérience suffisante pour être adopté par les entreprises qui cherchent à réduire les coûts ou par des projets de coopération qui ne peuvent pas fournir des outils de grande valeur et ne veulent pas promouvoir logiciels illégaux (Idiome espagnol: “piratería”). Prenons un coup d’œil:

Systèmes d’exploitation

  • Fenêtres: XP, 2000, Vista

Mac OS X: Leopard (10.5), Mac OS X Tiger (10.4), Panther (10.3)

clip image00238 QCad, AutoCAD alternative for Linux and MacLinux: La plupart des distributions, dont Ubuntu 5.1, 7.04, 7.10, 8.04, openSUSE 10.0, 10.1, 10.2, 10.3, Fedora 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9; Debian GNU Linux 3.1, 4.0; Mandrivia 2006 2007; Mepis 6.0, Knoppix 3.3, 3.4, 3.8, 3.9, 4.0, SUSE 9.0, 9.1, 10.0, Redhat 9.0, Mandrake 9.2, 10.0, 10.1, CentOS 4.3, Linspire 4.5, 5.0; Puppy 1.0.5; UHU-Linux 1.2 ; Xandros 2, 3;

Similitudes avec AutoCAD:

QCad fait beaucoup de choses près dans la même dynamique comme AutoCAD, ce qui permet de réduire la courbe d’apprentissage, même si elle ne fait pas tout. En général, il permet aux utilisateurs font le plus souvent ce qui est utilisé dans AutoCAD telles que:

  • La direction des couches de l’interface est plus simple et adaptée au panneau latéral comme Corel Draw o Microstation
  • L’administration des blocs de, gère une bibliothèque similaire à celle Design Center et de la Bibliothèque de la pièce apporte 4800 objets
  • clip image00415 QCad, AutoCAD alternative for Linux and Mac24 épaisseurs ‘ lignes
  • 35 police types optimisé pour CAD
  • Bonne optimisation de RAM, donc vous pouvez avoir 200 marches de défaire et refaire
  • Possibilité d’exporter au format PDF en haute définition
  • QCad peut faire plus d’AutoCAD routines de base, comme objet la construction, la modification, les modèles ombragés (Idiome espagnol: “achurado”), Les dimensions, en gardant la même dynamique comme elle le fait dans les deux commandes AutoCAD (comme ligne) et raccourcis (li)
  • En outre, il ya une extension appelée CAD Expert, ce qui facilite la création de formats de sortie spéciaux tels que G-Code et HP / GL

Prix

Seulement 60 $ par licence, puis, pour une entreprise qui souhaite 20 licences leur coût peut être de 308 $, ce qui serait de 15 $ pour chacun d’eux, et dans le cas d’un établissement d’enseignement, avec le même montant (308 $), il peut devenir illimité licences.

Vous pouvez télécharger une version pleinement fonctionnelle qui vous permet de travailler séances de 10 minutes pour un maximum de 100 heures.

Avantages intéressants

  • clip image00511 QCad, AutoCAD alternative for Linux and MacCet outil est disponible pour 22 langues, dont l’espagnol et le portugais; lorsque vous installez seulement vous devez choisir la langue de l’interface
  • Il peut être acheté via PayPal et certainement, le prix est extrêmement attractif
  • Il a un livre assez bien construit qui est disponible via Lulu

Inconvénients

  • Un de ses principaux inconvénients est qu’il peut seulement éditer des fichiers DXF, ce qui impliquerait qu’il devrait être combiné avec TrueConvert pour fonctionner avec les fichiers produits par AutoCAD, y compris les formats récents DXF.
  • Il est est développé uniquement pour la 2D, la 3D, il a une projection isométrique appelée pseudo-3D. Pour les dessins qui sont répertoriés comme des exemples, n’est pas si mal.

Conclusion

À mon avis, c’est la meilleure offre que j’ai vu comme une alternative AutoCAD avec un prix inférieur à 100 $, cependant, un investissement pour un produit IntelliCAD pourrait être un meilleur choix.

Il peut être une solution pour fonctionner sur les netbooks ou pour un établissement d’enseignement.

Web: RibonSoft

 

 

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.