NOTES DE TRADUCTION: S’il vous plaît lire quelques commentaires à la fin de ce post
Aujourd’hui, nous allons voir comment créer un service de carte-publication à l’aide collecteur SIG IMS. Si vous avez un fournisseur de stockage, il doit être installé une licence d’exécution du collecteur d’entreprise.
Dans ce cas, je vais utiliser Mapserving, Un site Web qui fournit l’hébergement et un service de publication pour les données de collecteur. Il ya beaucoup de cartes qui y sont stockés, y compris certains combinée avec des couches ouvertes et d’autres avec Flash.
1. Préparation de la carte.
J’ai préparé une carte, qui a quelques dossiers où les composants sont stockés, Les trames de données où sont combinés des couches et des vues d’approche dans le style local.
2. Téléchargement de la carte publiée.
Il ya deux façons de télécharger des cartes pour Mapserving, on charge le Web ASP publié, comme je l’ai expliqué plus tôt, une autre est d’utiliser un assistant de modèle.
Dans ce premier cas, je vais utiliser la seconde, ne nécessite télécharger le fichier avec des composants liés en un seul. Zip format compressé, puis indiquer quel est le nom de l’élément qui nous l’espérons, sera visible par défaut … taille de l’image et si vous voulez légendes, des vues, et d’autres options d’édition.
Et prêt, dire que c’est public, afin que les autres puissent voir.
3. Création de services OGC
En cas d’utilisation de la publication créée à l’aide ASP, il est beaucoup mieux parce que vous pouvez personnaliser le modèle, y compris la création de services WFS qui fonctionnent à merveille et WMS. Il est alors possible de configurer si vous le souhaitez l’accès soit public ou uniquement pour le groupe d’usagers contrôlés.
Pour cela, il faut télécharger le dossier créé dans le dossier racine www, compressé au format zip et que nous avons besoin de changer l’adresse de la carte par l’adresse du serveur qui publie, “G:.. PrivateMaps686-641829333N5M-Prediosnombre Le nom de le fichier. carte ”
Si vous remarquez, ce modèle n’a pas de contrôle de panoramique, le défilement rose des vents, les légendes et les vues sont les mêmes, mais les couches ici ne sont pas regroupés et les recherches sont plus limitées.
En cas de vouloir coller aux services WMS, l’adresse serait le même, seul “default.asp” est remplacé par “wms.asp”
Dans le cas des services WFS, aussi est remplacé par “wfs.asp”, qui peut être consulté à tout programme qui prend en charge les normes de l’OGC.
4. Combien est son coût
Si nous l’avons fait par le biais d’un FAI, nous aurions à fournir licence d’exécution IMS qui va de 95 $, plus les frais d’hébergement. Mapserving.com fournit ce service à partir d’un prix de base de 9,95 $ par mois limite de téléchargement jusqu’à 25 Mo et 1,5 Go de bande passante. Il n’est pas mauvais que pour une municipalité qui veut avoir ses données, vous pouvez même interagir avec des bases de données plus complexes.
Le droit suivant est de 29,95 $, permet de faire la publication par les utilisateurs contrôlées, et le dernier de 49,95 $ vous permet de charger service de publication sur un réseau externe. Bien, il est possible de demander une prolongation pour l’un des plans que nous aimons.
Faites-le avec ESRI serait coûter beaucoup d’effort (*), Même sans utiliser de serveur SIG.
Il ya aussi la possibilité de prendre le service à essai de 30 jours, donc si vous allez voir les cartes le font rapidement, de peur qu’ils ne détiennent pas le service pendant une longue période … mais ils sont m’arrive plusieurs idées.
NOTES DE TRADUCTION:
(*) Costaria non ojo de la cara: C’est une phase populaire utilisé lorsque nous voulons souligner que la tâche serait prendre un très gros effort