Home > PostgreSQL pourrait remplacer MySQL

PostgreSQL pourrait remplacer MySQL

Le dernier numéro de PC Magazine, qui n’est plus en version imprimée, mais peut être consulté en numérique via Zinio apporte quelques réflexions intéressantes à mâcher de la gomme football jeudi.

clip image00179 PostgreSQL could replace MySQLIl a attiré mon attention sur un thème que l’espagnol est traduit par ce qui est sur avec LAMP? Se référant à (Linux, APache, MySQL et PHP), les systèmes à partir de laquelle repose une grande partie du succès de l’Internet.

L’article est écrit par John C. Dvorak et fait un chewing parmi les risques qui s’exécute MySQL après l’acquisition de Sun / Oracle et les changements de tendance que licence GNU GPL va. Inline l’auteur assure que le problème des licences libres n’est pas éthique, mais commercial, ce qui suggère qu’il pourrait ne pas être durable dans le temps. Bien extrême, il n’est pas sans raison si nous nous rappelons que notre moteur préféré des bases de données spatiales (PostGIS), qui est une adaptation de fonctionnalités pour la SIG environnement était un Postgres échoué avortement depuis 8 ans, mais maintenant est très prometteur comme PostgreSQL (mais BSD licence).

Certains studieuse («Egeomate ‘Amis), chaque fois que je mentionne GPL me regardent comme s’ils étaient en face de “l’enfant à naître” image en raison de leur déception que tout ce qu’ils pouvaient faire deviendra domaine public, mais si elles soutiennent la licence BSD, ce qu’ils appellent «la liberté complète “parce que l’auteur d’une étude halluciné (‘fumée ») A suffisamment de liberté de façon à en faire don à la communauté ou vendre leurs efforts à travers une licence de pilote privé. Pour beaucoup, la question pourrait être ridicule, à ce stade, il ya eu des demandes sérieuses et leurs avocats ont eu beaucoup appris de la technologie afin de lire et de bien comprendre les risques d’un mélange entre le domaine public et celui propriétaires.

Dvorak jette quelques décisions malsaines pour Oracle, qui pourraient, s’ils veulent, taquiner (Idiome espagnol: «jorobar ‘pour embêter sa patience) Les vies de ceux qui ont déjà investi de l’argent dans la base de données la plus populaire sur le web. Puis il s’assure que PostgreSQL serait le remplacement et que sa licence BSD favorise partout où vous voulez voir. En dehors de faire une petite erreur (il l’a nommé PostgrSQL), je l’ai trouvé intéressant, peut-être pour nous des avantages secondaires spatiales nous après notre participation dans PostGIS qui a déjà beaucoup marché.

clip image0022 PostgreSQL could replace MySQLLe magazine peut être consulté en Zinio. Apart, En outre, il apporte quelques éléments intéressants comme:

  • Les risques de Twitter
  • Quand un netbook n’est pas assez
  • Les risques de la Craiglist sur ses conseils sexuels petites
  • L’iPad d’Apple, pourrait tuer le Kindle d’Amazon
  • Facebook vs Twitter
  • Non officiel guide de l’Gmail
  • Dans la version hispanique Nadia parle de match, très cool.

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.