Home > Pointools, Bentley Descartes stéroïdes

Pointools, Bentley Descartes stéroïdes

Descartes est l’équivalent du produit de la Bentley (en partie) à ce Raster Design permet d’Autodesk. Habituellement, le plus utilitaire qui jusqu’à présent a été promu est le traitement des images, même si elle a beaucoup plus à offrir, je me souviens juste avoir parlé une couple de fois sur la création d’un vecteur de données numérisées plats et aussi sur le La fusion des images de avec des polygones de découpage.

clip image0014 Pointools, Bentley Descartes steroids

Mais Bentley veut prendre ce logiciel au-delà d’une question d’avant-garde: les nuages ​​de points, sujet sur lequel ont insisté dans la dernière année, dans la mesure où lors de la dernière conférence à Amsterdam a utilisé l’expression “stéroïdes pour Bentley Descartes” métaphoriques.

Regardons deux stratégies qui semblent être notable dans cet effort par les modèles-I et leur retour au talent.

L’acquisition de Pointools Ltd

Il s’agit d’une société qui a développé l’un des produits les plus innovants dans la gestion de nuages ​​de points. En dépit d’être un jeune outil, étonnamment augmenté grâce à son ouverture à travailler avec les principaux fabricants d’équipements et de logiciels en même temps.

La moitié de la croissance a été réalisée avec Pointools Suite, un outil très intéressant pour la gestion des données avec une agilité surprenante, exigence essentielle dans ces fichiers qui n’utilisent pas des milliers de données, mais million. La fonctionnalité de base est devenu très attrayant, dans des domaines tels que les obstacles inutiles, filtrage intelligent avec recolorer et animation de haute qualité.

clip image0024 Pointools, Bentley Descartes steroids

Le reste a été conclu avec Vortex, qui comprend une API sur laquelle ont été intégrés non seulement Bentley mais AutoDesk, Rhino, Sketchup, également Trimble, Leica, Topcon, entre autres. Peut-être la plus intéressante était l’interopérabilité demandé qui ajoutées aux fichiers compacité et le contenu riche rend irrésistible.

clip image0034 Pointools, Bentley Descartes steroids

La recherche de talents humains

Mais il est beaucoup plus qu’un excellent outil pour Bentley à penser sur le sujet. Les deux génies derrière Pointools ont été stratégiquement suivies, l’une d’elles Joe Croser, qui était Bentley directeur du marketing international entre 2005 et 2010, date à laquelle la société a été de 300 à 500 millions d’euros.

Croser laissé Bentley et entre 2010-2011 comme Pointools vice-président a élaboré une stratégie de croissance et de pénétration sur le marché qui a augmenté ses ventes de 90% et augmenter la valeur des produits de 50% jusqu’à fin dans son acte magistral avec l’achat de l’entreprise par Bentley Systems en 2011. Croser a maintenant sa propre entreprise: Groupe Oundle, où il a effectué Larry Reagan, un autre ancien Bentley et ils sont dédiés maintenant dans ce qui peut certainement faire mieux: aider les entreprises à se développer.

L’autre personnage derrière la croissance Pointools était Faraz Ravi, co-fondateur et CEO depuis presque 10 ans après l’achat qui est devenu le directeur des produits au sein de Bentley Systems.

Alors que Bentley ne continuent pas avec Joe Croser, l’intuition nous dit que Bentley a poursuivi en reconnaissant sa capacité. Il a accepté l’alliance de travailler ensemble afin de Bentley peuvent intégrer l’API Vortex et finalement acheté le produit complet, y compris la société. C’est ce qu’on appelle à reconnaître un talent qui est hors de notre portée, mais pas son produit.

En cas Faraz Ravi, il ya quelques jours a été intégré en tant que président du Comité international des images 3D Systems connu comme ASTM, où on crée des normes pour ce sujet. Placez cette pièce dans ce lieu sera faire que la plupart des efforts d’interopérabilité obtenus avec Pointools sont adoptés dans les normes de cette ligne qui soit dit en passant a un potentiel irréversible et l’intégration progressive de la télédétection.


clip image0044 Pointools, Bentley Descartes steroids

clip image0054 Pointools, Bentley Descartes steroidsDonc, avec le Select Series 3, nous avons maintenant un Descartes qui, au-delà de traitement des données raster, intègre la création, l’édition, le thème et la modélisation des nuages ​​de points.

  • Il a du travail logique de MicroStation. Par exemple, on peut choisir les axes de deux points, à l’aide d’une clôture que des obstacles filtre, ensuite faire une chaîne à la surface d’un objet 3D du visage, puis étirer si nécessaire d’étendre une partie de la face existante qui a une forme irrégulière. Ensuite, faire un bouton de la souris clic droit de la convertir en une texture réutilisable.
  • Avec l’efficacité de plate-forme V8i en permettant le rendu de gestion des données très efficace pendant une longue période, la raison qui a conduit HiFi dans l’ingénierie et l’architecture des grandes entreprises où Bentley est très bien positionné.
  • Avec l’ajout de fonctionnalités Pointools qui ne seront plus appelés comme ça, mais pour devenir des stéroïdes Descartes.

Nous allons voir comment ils sont positionnés au-delà des pays développés où la modélisation des villes intelligentes est une vague d’intérêt, mais dans nos pays va plus lentement par la priorité sur les questions de domaine géospatial plus de base où de nombreux efforts sont perdus par nos carrières administratives faibles et fonctionnaires myopes à des postes clés.

En savoir plus Bentley Descartes.

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.