Après avoir travailler avec le MobileMapper Pro, à partir de laquelle nous avons une certaine satisfaction (pas tous), cette année, nous allons travailler avec le modèle développé (0 redessiné) appelée Magellan MobileMapper 6. Voici les premières impressions:
Ce qui le rend différent de Pro
La chose principale est que cela vient déjà avec Windows Mobile 6, ce qui change complètement le scénario que le précédent avaient leur propre menu fermé à l’équipement des fonctionnalités de collecte de données fins.
Avoir fenêtres moyens mobiles, qu’il a les fonctionnalités d’un Pocket, en soutenant des programmes couramment utilisés comme Word, Excel, clavier virtuel, (Apporte Office Mobile inclus) Internet, des logiciels tiers tels que ArcPad ouSIG fonctionnalités telles que la cartographie mobile.
Il a également inclus un appareil photo 2 mégapixels avec écran tactile, connexion USB, un compas électronique, un microphone, haut-parleur, lampe de poche LED, une connectivité Bluetooth, entre autres. Il apporte aussi le logiciel Mobile Mapping, dans ce cas, la version 2.0. La combinaison de ces éléments pourrait conduire à de meilleurs résultats ou au moins éviter la première tendance: que le matériel deviendra plus important que des données.
Inconvénients
La précision de post-traitement a diminué cela doit être vu par moi. Avec le Pro était possible de faire la correction différentielle et de trouver des précisions radiales qui étaient entre 40 et 80 centimètres, il est supposé que ce qu’il pourrait être de 1 à 2 mètres de sorte qu’il est toujours bon pour les terres à faible coût levés à un prix qui va par 2.000 $ inclus le logiciel de post-traitement. Bien qu’il ressemble mieux à des fins non cadastre ou pour combiner avec d’autres méthodes directes ou indirectes.
Un autre inconvénient est qu’ils ne peuvent pas fonctionner comme une base, mais il est possible de faire le post-traitement des données de base prises avec un MobileMapper Pro
Le fait qui vient avec Windows, ajoute-t-il un certain nombre de risques, principalement en raison d’une mauvaise utilisation, comme une vulnérabilité accrue aux virus et réduit la vie de la batterie. Bien sûr, vous avez à faire une plus grande sensibilisation du personnel qu’il n’est pas un instrument de musique, des vidéos ou prendre des photos seins nus être de la mariée. N’est pas non plus un PocketPC pour aller surfer sur Internet dans les zones d’accès sans fil.
Il devrait être plus faible que la Pro, mais ils suggèrent que le soutien chutes de 1 mètre au-dessus du trottoir, donc je ne suis pas en mesure de prouver. Ni livré avec carte SD, il doit être acheté séparément, sauf si vous négociez avec le vendeur.
Attentes
Beaucoup, je vous dis que nous mettons en œuvre en combinaison avec la légende Garmin misérable pour une utilisation en milieu rural, le MibileMapper Pro et station totale pour un usage urbain, ah, nous appliquons également photointerpretation où il ya une couverture en parler Googlevoie.
Au moins, le mal de tête de la Pro, qui démarre à partir de la carte SD, peut être supprimé, parce que même si c’était une erreur de l’usine causée par le syndicat Magellan, la zone de support toujours attribué à des virus.
Nous devons aussi rompre avec l’habitude de ne pas lire le manuel parce que comme entrée Je sais que le bouton d’arrêt, s’il n’est pas détenu pendant plusieurs secondes seulement suspend le système (ou éteindre l’écran) qui va provoquer la batterie.
___________________________________
PS La crise en Amérique Latine continue, au rythme des pas appris les leçons de ce que Hugo Chavez a fait ces 15 dernières années, et l’entêtement que les politiciens n’ont pas duré 30 ans.