Home > Microstation 8,5 problèmes dans Windows 7

Microstation 8,5 problèmes dans Windows 7

Ceux qui espèrent utiliser Microstation 8.5 doivent aujourd’hui utiliser Windows XP sur des machines virtuelles pour des incompatibilités avec Windows 7. Mentionnez le problème de l’éditeur de texte, Que j’ai mentionné comment le résoudre avant, et aussi parler au gestionnaire d’image et d’une connexion ODBC. Voyons comment ces problèmes sont résolus.

Problème Raster Manager

N’est-ce pas une question de débat pour lesquelles les gens utilisent encore cette version 10 ans plus tard. La vérité est que Microstation V8 de 2004 était de toute innovation. Les gens ont adoré cette version pour son potentiel après avoir subi dernières années avec un dgn qui était encore de 16 bits. Maintenant peut lire et modifier 2006 DWG / DXF fichier natif de l’AutoCAD, record historique intégré, à gauche d’un côté la langue douloureuse MDL adopter Visual Basic pour Applications (VBA) et, bien sûr, exploité le potentiel DGN v8 qui n’ont pas déjà été limitée à 64 niveaux ou nombre d’objets.

Malgré le développement de l’outil ci-dessus était encore sur Clipper, avec une interface graphique limitée dans le traitement des transparents et l’interaction du curseur, à une sorte de rafraîchissement sous la forme d’image qui a renvoyé l’objet en ton noir. Mais en dehors de ces choses, ayant un environnement propre qui n’était pas proportionnelle à la RAM de l’équipement, d’une façon impressionnante pourrait traiter de grandes quantités de données de manière efficace.

Bentley a promis d’obtenir un «fenêtres», version vraiment, promettant de ne pas endommager potentiel. Donc, en 2006, la série XM est apparu, bien que les gens se demandaient pourquoi étrangement annoncés avec un message de “ne pas être la dernière, et d’attendre quelque chose de plus”. C’était jusqu’à ce que quelques années après que parut V8i, qui a tout ce que Bentley opère désormais sous le concept de i-modèle.

Bien sûr que cette version est obsolète maintenant avec ce que vous pouvez faire avec Bentley Map ou n’importe quelle version de Microstation V8i. Mais si quelqu’un développé sur VBA pour cette version, ne changera pas facilement si le programme répond à ses besoins de base, et encore moins si le développement allait sur une verticale comme Microstation Geographics, ProjectWise, Geoweb Editeur, ou si elle exploite les capacités de dgn de cette date historique.

Bla, Bla, Bla … histoire. Voyons comment résoudre le problème:

Revenant au problème de Raster Manager, tout est dans la gestion de Microstation changement de cache, qui a été définie de différentes variables, y compris MS_RASTER_CFILE_FOLDER.

Pour XM, Bentley intègre une gestion différente, et, bien sûr, les dossiers des emplacements changement à venir après Windows XP rend pas possible d’atteindre la cache … beaucoup plus avec 64-bit, où les droits sont plus complexes dans certains dossiers. Mais la fonctionnalité existe, car il ne se passe pas comme avec les fichiers primitifs tels que jpg, ne se produit avec des fichiers compressés, comme. Ecw,. HMR ou. Tiff.

La meilleure façon de résoudre le problème est de copier l’ hrfecwfile.dll déposer, ce qui est résolu ce dans les premiers testings nous avons fait avec Microstation XM.

Donc, ce qui est nécessaire est la recherche dans Internet Microstation XM, installer, et la recherche de ce fichier. Puis de substitution dans l’endroit où les fichiers communs sont:

C: Program Files (x86) Common Files Bentley partagés RasterFileFormats ECW hrfecwfile.dll

Problème avec le pilote ODBC pour Microsoft Access en 64 bits

Pour le cas où les utilisateurs Microstation Geographics de, il existait un lien très solide pour une base de données en utilisant un pilote Oracle, Microsoft Access via ODBC. Alors que Geographics est obsolète par rapport à Bentley Map, qui était encore utilisé par de nombreux projets, dans la mesure où il n’est pas étrange de voir toujours les développements utiliser ces fonctionnalités dans le Be Inspired.

microstation-windows-7

Le problème pour ceux qui n’ont pas souvent lu, c’est que sur 64 bits, Windows 7 ne peut pas établir une connexion ODBC pour accéder ou Excel.

Si nous accédons à la connexion ODBC de façon traditionnelle:

Démarrer / Panneau de configuration / Outils d’administration / Système et sources de données de sécurité / Outils d’administration / ODBC

Vous pouvez voir que seuls les pilotes peuvent être ajoutés à SQL Server. Mais c’est parce que la première option est d’exécuter ce de 32 bits, avec les autorisations d’administrateur ne sont pas activés dans le fichier Odbcad32.exe à l’adresse

C: Windows System32

microstation-windows-71

En théorie, il pourrait être activé Propriétés clic droit, modifier les droits d’administrateur, mais dans certains cas, il ne pouvait pas se le permettre, donc,

Ce que nous faisons est d’obtenir la même commande, mais dans l’environnement 64 bits, sur la route:

C: Windows SysWOW64

Ici, nous cherchons Odbcad32.exe

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.