Home > MapBuilder s’abandonne … c’est une autre

MapBuilder s’abandonne … c’est une autre

NOTES DE TRADUCTION: S’il vous plaît lire quelques commentaires à la fin de ce post.

Il est douloureux de voir des projets intéressants exprimant leur indignation (*), Et en acceptant que dois sortir … Il ya quelques jours, j’ai mentionné la faiblesse de projets non associés à un plan de marketing agressif et qui leur donne la durabilité.

clip image0028 MapBuilder surrenders… it’s another

Ce n’est pas exactement le MapBuilder cas, un projet né en Décembre 2003 avec de bons résultats et a annoncé qu’il tirera une version finale stable mais ne peut pas continuer avec le projet tel qu’il avait été fait. Sa plus grande intégration était avec OpenLayers, Qui semblent comprendre affaires, bien que maintenant MapBuilder n’est pas si facile de suivre le rythme de développement.

Donc effectuer une correction, ce n’est pas qu’ils sont abandonnant (**) Plutôt changer de modèle de collaboration laissant à OpenLayers le rôle dans le but d’une meilleure profitant des ressources.

Quoi fait ne MapBuilder bien faire?

La plus grande réussite de ce projet était de créer une application sous licence LGPL qui a permis sans trop de complication créer des services de cartographie de clients pour l’Internet dans la transformation et le rendu XML dans un environnement AJAX. Selon plusieurs, le modèle simplifié Model-View-Controller (MVC) est relativement facile à utiliser, mais surtout avec très peu d’exigence du serveur.

  • Services de cartographie peuvent inclure GML, WFS, GeoRSS, ainsi que Google Maps. Mais avec son intégration à OpenLayers peut conduire également à brancher avec Yahoo, Virtual Earth et Multimap
  • Prend en charge la publication de données via WFS … y compris les services transactionnels (WFS-T)
  • Vous pouvez construire des services en utilisant Web Map Context (WMC) et Open contexte des services Web.
  • Est compatible avec les différents standards de l’OGC et est un projet qui OSGeo considéré diplômé

Il est quelques exemples très bien montés, Parce qu’il avait réussi à intégrer ses fonctionnalités avec certaines versions de Firefox (quelque chose de vieux), Internet Explorer et Mozilla … donc sa limite était de ne pas suivre Google et Microsoft changements fous de leurs navigateurs, à la fin de la route nous avons atterri avec la douloureuse réalité :

«Il est difficile pour quelqu’un de développer quelque chose de bon, gratuitement,« non pas parce qu’ils ne peuvent pas, mais parce que tout dans la vie l’argent frais … même la météo.

Le problème le plus grave est que cette application existe plusieurs, de sorte que, avec beaucoup de doute et même séjourné dans l’espoir que quelqu’un va reprendre … même si être quelqu’un si mauvais qui finira acheter.

Il est clair que la version MapBuilder sera peut-être la dernière, mais du côté des OpenLayers peut assurer une continuité plus durable.

NOTES DE TRADUCTION:

(*) rasgar sus vestiduras: Quand vous êtes en état de choc, grincheux ou blessé, alors vousdéchirer vos vêtements

(**) Tiren la toalla: lorsque vous abandonnez quelque chose parce que c’est très difficile ou si vous sentez que vous ne pouvez pas le faire alors vous jetez votre serviette

 

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.