Home > Le SIG de Caceres

Le SIG de Caceres

C’est l’un des projets qui a été finaliste pour le prix du Be Inspired 2009 dans la catégorie du Cadastre et de l’Aménagement du Territoire. Ils ont également fait une présentation qui était en charge de Luis Antonio Alvarez et Faustino Cordero, avec une très bonne présentation PPS, vidéos et aussi une carte imprimée. Le jour de l’attribution je me suis assis et a parlé avec eux de prendre le temps un peu agréable avec le bon feeling donnée par quelques toasts de vin (Espagnol Idiom “con lo que dejo el Lagar”, après certains verres de vin). Avec humour cruel, nous avons reconnu que les Anglais de leur Extremadura avait été un coup criminelle néerlandais d’un Tiel qui a équilibré un moment avec eux. Mais il était bon de savoir qu’un autre projet américain vient à l’esprit pour inspirer les autres, malgré l’escouade nécessaire de laisser votre garde en place, qui est un sujet qui ne se termine jamais.

Synthèses notes de Caceres

C’est une ville de l’ Extremadura communauté autonome, la deuxième plus grande population (92.000 habitants) et la plus grande en Espagne (1.760 km2). La ville a été fondée par les Romains en l’an 34 avant JC, et est un site du patrimoine mondial depuis 1986.

clip image001133 Caceres’ GIS

Extremadura a des projets technologiques exceptionnels tels que GnuLinEx système d’exploitation sur le noyau Linux et SEXTANTE , Qui en complément avec gvSIG, avoir une diffusion prometteuse non seulement dans les projets environnementaux hispanophones

Synthèses notes de Caceres SIG

Il est intéressant de noter que presque tous ce qui a été réalisé a été financé par le conseil municipal; dans 10 ans on a investi environ 1,3 millions d’euros. Mais cette même limitation a affecté leur progrès, plutôt que sur la collecte de données mais dans l’automatisation des processus et l’application de logiciel. Il ya à peine deux membres du personnel régulier consacré au sujet, plus un contrat qui est renouvelé annuellement pour la gestion du site.

Les données.La richesse des données est inestimable, ils ont des cartes historiques qui sont vraiment des œuvres d’art, des régimes réglementaires, des orthophotos de différentes années, la plus récente d’eux a un pixel de 10 cm. Alors que Cadastre national leur donne l’intrigue, d’autres enquêtes ont été numérisés avant, donc ils ont une grande quantité de l’information de l’ensemble des municipalités au niveau 2D et 3D.

clip image00364 Caceres’ GIS

Le Logiciel.Les outils utilisés sont: pour l’intranet, l’ONE qui produisent utilisation MicroStation de données, Geographics ou PowerMap; Descartes et le pouvoir civil sont utilisées de temps en temps. Pour les utilisateurs d’autres unités, Bentley Redline semble leur avoir donné ce dont ils ont besoin et pour la production, l’édition est faite avec Geoweb Editeur … le tout dans V8.5 et une base de données …! Accès!

Au total, ils ont environ 60 utilisateurs qui interagissent avec les données spatiales et environ 200 requêtes par jour en ligne. Au niveau client, ils ont construit de très bonnes applications VBA requête et l’affichage des informations, certaines d’entre elles sont également disponibles en ligne.

Le institutionnellement. Par le contexte (Espagne), de nombreuses faiblesses de la réglementation ont déjà été surmontées, je veux dire la stabilité des techniciens, qui ne sera pas changé parce que le plaisant de n’importe quel politicien au pouvoir, comme dans de nombreux pays hispaniques. Cela semble être bonne, mais tout n’est pas rose, comme la gestion des fonds à investir dans le département doivent toujours être compliqué.

Quoi qu’il en soit, le rôle institutionnel, ses règlements sur la vente de services, des accords avec des entités locales et nationales est l’une des plus grandes forces que le SIG du Caceres possède pas.

La publication. Son site propose de nombreuses données afin de séparer entre la cartographie, la rue et la planification. Il ya assez de matériel publié, ce qu’ils pouvaient C’est fait via Geoweb Editeur: ActiveX pour les utilisateurs IExplorer, pour les autres navigateurs, il ya toujours le déploiement et la configuration des couches, mais seulement comme une image. Les autres données sont utilisées comme un pdf

clip image00530 Caceres’ GIS

Je sauve la publication, mais il est évident qu’il ya eu certaines difficultés par leurs contraintes dans les outils et les ressources humaines pour la développer. Pour le cas, ils n’ont pas réussi à envoyer thématique dynamique qui serait un bon compagnon de données ou un écran avec une arborescence de catégories et des attributs de côté pour simplement activer ou désactiver en fonction de l’intérêt, ce serait formidable pour la comparaison historique.

Web: sig.caceres.es

Les défis les plus forts

Finalistes atteignent a apporté une grande satisfaction pour ces gars-là, ne pas gagner la roulette et du fait des contraintes qui peuvent être surmontées. Même si elles ne sont pas aussi simple qu’il n’y paraît.

La gestion des ressources économiques. C’est peut-être le défi de SIG les plus fortes Caceres, c’est admirable ce que l’ont fait seulement trois personnes, mais il aura besoin de trouver des portes afin de gérer toute subvention. Je suppose qu’il doit y avoir des moyens de le faire au niveau de l’Union européenne, mais il est logique de ne pas courir et de préparer un plan qui identifie comment faire des mesures progressives d’équilibrer entre avoir davantage de données, fournir plus de service et de développer la durabilité de ce qui a été atteint.

clip image00714 Caceres’ GIS

Il serait nécessaire de s’asseoir et de egeomate (Idiome espagnol: “geofumar« Dans ces cas, les moyens nous produisons une tempête d’idées créatives) Dans cet environnement; au temps tout en parlant, nous avons réfléchi à des possibilités de la façon de lier les technologies de mise à jour à un service de mise à jour et le projet des contribuables; qu’il allait investir une somme d’argent dans la mise à jour d’une sorte de taxes qui ne sont pas payés comme ils le devraient et que certains de ces recettes devraient être investis dans ce département.

La mise à jour de la technologie. Ce sujet fait, même en moi, sentir effrayant, mais cela doit être fait tôt ou tard, non pas parce que c’est la mode, mais parce que ne pas prendre soin à ce sujet, s’effondre sa durabilité. Déplacement d’une base de données Access à un Oracle-ci, à partir de Geographics de Bentley Map, ou de Geoweb Editeur de Geospatial Server V8i, implique non seulement le renouvellement d’un permis donc elle affecte la conformation des données, recompilation de développement et de changer la façon et le lieu de beaucoup de choses qui ont changé au fil des ans.

Il est clair que les nouvelles technologies leur donne la possibilité de se connecter et de servir les données aux normes OGC, de gérer et de fournir une meilleure qualité, mais il faut mesurer la décision parce que des membres du conseil d’une société tels arguments ne peuvent pas être convaincant.

Le désir. Ce défi reste pour le conseil, parce qu’il ya beaucoup de travail, il est clair qu’ils ne pouvaient rester avec ce qu’ils ont déjà et l’honneur d’être le finaliste de Be Inspired 2009 parce que finalement leur stabilité est de nature à y prendre sa retraite. Mais, dans l’espoir d’être en 2016 le Capitale européenne de la Culture, Si mon intuition ne me trompe, parce que ces gars-là ont dans leurs yeux … ils pourraient être en train de gagner le Be Inspired en 2011.

Un commentaire de côté

Soyez inspiré prix ne sont pas livrés par emplacement stratégique, l’Espagne pourrait être attrayant, mais normalement, le jury est composé de spécialistes de l’AEC des sociétés privées, des universités, des magazines ou des médias en ligne. Parmi les 20 membres du jury de cette année ont été:

-Todd Danielson
GeoTec médias
-Braulio Agnese
Architect Magazine
-Mike Woolf
Autoroutes du monde
-Joseph Francica
Itinéraire des médias
-Sisi Zlatanova
TU Delft
-Edwin Ecob
Cabashi
-Tom Sawyer
ENR
-Howard Turner
Calpoly
-Tom Fiske
ARC Advisory Group

Après avoir vu l’un des commentaires qui leur sont faites dans l’exposition et certains critères de jurés appliqués dans ce type de compétition, l’innovation technologique (comparatif) affectés dans les prix, pour 5 ans (2004), Il a été présenté un projet de développement avec des fonctionnalités comme:

  • Conception multicouche, Oracle Database, 100% web de gestion des transactions.
  • La gestion des flux contrôlé, en fonction des rôles, liée à ProjectWise à partir des données de construction massive, de cartes, de numérisation et extraits de livres anciens, se lie au fichier cadastral, un lien vers le registre foncier (y compris les documents déploiement numérisée) et le maintien de la demande.
  • MicroStation Geographics 8.5, oui, mais les applications with.NET d’insérer des données XML dans le DGN par XFM (avant de Bentley Map est en cours d’utilisation)
  • Publications VPR avec des données thématiques soulevées du Geoweb direct Editeur
  • Demande d’entretien cadastrales en ligne avec redlines API par utilisateurs avec des droits contrôlées.
  • Flux de maintenance Plans d’une transaction en ligne levé à partir du client Geographics, carte de départ à partir du serveur principal, lorsque le processus se termine le changement historique est enregistré dans le DGN et renvoie le check-in en maintenant un contrôle de version.
  • Routine de sauvegarde automatique et la réplication vers des référentiels différents, y compris la publication, la recherche de fichiers qui avaient subi une maintenance.

clip image00910 Caceres’ GIS

L’environnement de ce projet était tout à fait différent: il a couru d’un prêt de la Banque mondiale avec les contraintes institutionnelles de son contexte qui sont encore dans la bataille. Le coût de ce développement passait par270,000 $ (Hors licences), justifiée à un projet qui doit mener les activités au niveau de PC résultant d’un balayage cadastrales au niveau des pays et la modernisation du Registre des terres, y compris le changement de folio personnels à un véritable folio.

 

 

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.