Il ya quelque temps il y avait une application pratique de L’ami de Zonums qui fait de ce rôle sans trop de gêne. Malheureusement, l’ami était très stratégique pour créer une date d’expiration pour sa solution, de sorte que si vous l’ouvrez dit maintenant qu’il est expiré, il est très probable qu’il vend la licence … blah, blah, blah.
Eh bien, ce que nous voulons, c’est de transformer les fichiers KML / KMZ au format DXF pour une utilisation par un éditeur de type CAD AutoCAD ou MicroStation.
Premier conseil: ne soyez pas infidèles inutilement.
Assurez-vous que le programme que vous utilisez ne pas effectuer cette tâche, vous n’avez donc pas besoin de recourir à une demande supplémentaire.
· Dans ManifoldLe cas «d’, il vous suffit d’appeler le kml, lui assigner une projection où nous voulons exporter et l’envoyer à dxf. C’est si simple pour seulement 245 $.
· Juste une autre option économique est Global Mapper, Qui vaut 299 $.
Si ces programmes qui valent moins de 300 $, il est si facile, il est probable que le programme de SIG commerciaux vous utilisez le fait aussi, alors essayez d’abord avec ce que vous avez déjà.
Deuxième astuce: Do-it-easy et sans piratage.
Dans ce cas, nous allons faire avec gvSIG, profitant de sa licence libre et et toute personne qui utilise ArcView 3x doivent apprendre à utiliser les bases en quelques heures d’autodidacte passionnée.
Troisième conseil: Arrêtez de me lire, tout simplement.
1. Ouvrez gvSIG
Il faut gvSIG 1.9 ou supérieur, vous pouvez maintenant utiliser 1,11, depuis la précédente version stable 1.3 ne fichiers KML pas ouverts. gvSIG esttéléchargeable à partir de sa page, et ici j’avais comparé certains des avantages de ce communiqué que nous espérons bientôt obtenir son diplôme comme gvSIG 2.0
2. Créer une vue
Une fois que vous entrez dans gvSIG, l’option “Afficher” est sélectionné dans le gestionnaire de projet et appuya sur le bouton pour créer un nouveau point de vue.
Vous pouvez lui donner un nom, le toucher et l’aide du bouton “Rename”, dans mon cas j’ai appelé «Plans». Dans les propriétés de la projection souhaitée est configuré pour la vue (pas pour les formes individuelles)
3. Ouvrez une vue
Pour ouvrir pour voir, jouer en double cliquant dessus ou en jouer et appuyez sur le bouton “Ouvrir” dans le volet de droite. Cela devrait ouvrir la couche KML, en fonction des caractéristiques qu’il avait, vous pouvez ouvrir autant de points de vue et des couches vous désiré ainsi que les couches de ArcView.
4. Ouvrez le fichier KML
Après l’ouverture de la vue, il charge le fichier KML avec le bouton Ajouter des calques. Type de conducteur est choisi comme kml, et ensuite rechercher le fichier (il peut être KML ou KMZ).
Si vous regardez attentivement, il est possible d’appeler DGN, DWG, DXF, SHP, entre autres. La projection est fixé à la partie inférieure.
5. Exportarlo un dxf
Pour exporter toucher le calque, puis choisissez l’option “couche / exporter” option puis choisissez dxf.
Quatrième conseil: Ne haïssez pas votre logiciel préféré.
Be Quiet, il est probable que ces routines quotidiennes obligent nos principaux programmes de SIG pour mettre en œuvre leur fonctionnalité rapidement.