NOTES DE TRADUCTION: S’il vous plaît lire quelques commentaires à la fin de ce post
Prenons le cas:
J’ai une couche ArcView contenant les champs de compétence des villages d’une zone en format de forme, et je tiens à les importer dans MicroStation Geographics. Voyons comment faire:
Vecteurs importateurs
Il est nécessaire pour cela d’ouvrir un projet dans MicroStation Geographics, dans ce cas je suis celui qui est relié à une base de données Access via ODBC.
Sélectionnez “Fichier / import / shp, mif, e00 …” et il affiche un panneau de contrôle où vous sélectionnez le fichier à importer en utilisant “Fichier / sélectionner le fichier d’importation.”
Il peut non seulement importer des données au format shp. Mais aussi de Mapinfo (. Mif) et la couverture ArcInfo comme à l’ancienne (format. E00).
Après avoir sélectionné le format, vous devez choisir l’attribut qui recevra vecteurs être importés, il est donc choisi l’attribut de limite et de centre de gravité selon le cas. Vous devez également choisir le type de données: point, ligne ou zone et le format de la source et les unités de destination.
Si vous ne souhaitez pas importer la base de données, l’importation est très rapide, vous pouvez également choisir une seule zone à l’aide d’une clôture.
Une autre option est la possibilité que les processus d’importation faire un nettoyage topologique de sorte qu’il ne porter formes mais LineStrings avec nœuds libres de saleté … c’est une bonne alternative si nous nous rappelons que ArcView ne gère pas la topologie de sorte que c’était les données de motif utilisé pour être sale à cause de ne faites pas attention (*) Entretien.
Importation de données
Il doit être choisi l’option “table attributaire d’importation”, puis indiquer quel nom prendra la table dans la base de données Access et quelles colonnes nous voulons importer. Dans certains cas, j’ai vu cela. Dbf dont le nom contient des espaces ou des caractères inhabituels génèrent des problèmes.
Dans le cas d’un grand nombre de données à importer, vous pouvez sélectionner une “étape de tuile”, de sorte que lorsque les lignes et les colonnes sont indiqués le système exécute le processus en vertu d’un index spatial et peut améliorer les performances.
Une fois importé les données, les centres de gravité et les formes ont un lien vers la base de données, par exemple de sorte que lorsque des consultations avec le bouton “données d’examen», il se lève de la table d’attribut existante. Pour activer cette icône faire “Outils / geographics / geographics”
Données d’étiquetage
Puis importé les données, il peut être extrait de l’information de base de données Access en utilisant «Base de données / l’annotation”, qui soulève un panneau dans lequel vous pouvez ouvrir le générateur de requêtes, sélectionnez la table et de la colonne où nous voulons apporter au texte.
En outre, vous pouvez choisir le format du texte, type d’élément (cellule, le texte, le point), l’offset et si vous souhaitez concaténer des données.
Toutes les données extraites de la carte est présenté sur le lien, de sorte que vous pouvez faire “l’examen des données” de cela.
Et c’est prêt, messieurs
NOTES DE TRADUCTION:
(*) al chilazo: C’est une expression qui signifie que quelque chose n’a pas été fait avec un soin particulier.