Du 30 Octobre au 1 Novembre sera en spectacle le cas Latinoware 2008 Technology Park Itaupú au Brésil, où l’American Free Software V Conférence latine aura lieu.
L’événement est prévu pour plus de 2 millions de personnes, dont des étudiants, des professionnels et des spécialistes. Et parmi les aspects qui ont retenu notre attention est que la superficie SIG est l’un des sujets jugés prometteurs pour cette année.
C’est dans cette ligne où gvSIG sera présenté à travers une présentation de conférences et un atelier qui vise à sensibiliser et former le personnel impliqué dans la gestion des terres avec des outils libres. Pour autant que l’on sait, gvSIG est un outil en constante expansion au Brésil, utilisée par diverses administrations et les universités.
Il est prévu la participation d’au moins Victoria Agazzi, actuel coordinateur du projet gvSIG et André Sperb, membre de l’OSGeo.
Latinoware servira le premier point de rencontre d’organisations et de personnes intéressées par le chapitre brésilien de OSGEO, célébrant une première réunion qui sert comme une première étape dans la formation de la communauté brésilienne dans le cadre de l’événement.
Également à cet événement sera réalisée la rencontre nationale des utilisateurs de MapServer.