Une faiblesse commune dans les programmes de SIG spécialisés est sa limitation à construire des données avec la facilité qui offre des outils de CAO orientés. Peu à peu, l’écart se resserre, mais il est douteux que le SIG a eu une amélioration de leur capacité à construire ou CAD ont mis en place des variantes telles que Bentley Geospatial Carte et AutoCAD Map.
gvSIG 1.9 a rendu une copie presque littérale des outils les plus utilisés AutoCAD, y compris l’ordre dans lequel la ligne de texte se heurte à au moins 21 commandes. Ceux marqués en rouge sont de nouveau dans la version 1.9 stable, il n’avait pas été inclus ceux conservés dans la barre d’édition dans cette version, qui semblent être de la sélection.
|
|
Il peut être considéré comme une contribution importante gvSIG à avoir intégré cette suite d’outils, avec un travail logique d’AutoCAD. Dans la pratique, j’ai vu des techniciens construisent avec cet outil, même si beaucoup d’entre eux, pour la mensuration massif, préfèrent travailler avec un outil de CAO, de créer un polygone et ensuite les amener à gvSIG, la plupart d’entre eux disent que c’est parce que le travail sur Java est toujours ralentir.
D’autre part, pour l’entretien cadastrales, une fois qu’ils ont été téléchargés topologies de PostGIS, il n’a pas de sens de prendre des données et de les modifier dans un outil de CAO, et puis ces outils deviennent utiles. Pour de grandes quantités de données, il affecte toujours la consommation de ressources Java.