Dans le cours, nous avons décidé d’essayer la nouvelle version de gvSIG, qui, bien que n’est pas encore déclarée stable, il peut être téléchargé versions différentes pour voir ce qui se passe.
J’ai téléchargé le 1214, et même je l’espérais pour prouver la fonctionnalité des points et symboles de ligne comme xurxo m’a dit, apparemment je dois essayer le 1218. Ici, je vous ai laissé les premières impressions:
1. Le visage
Certainement, il était temps d’améliorer l’iconographie qui était un peu l’homme des cavernes.
2. Les barres d’outils
Il est désormais possible d’afficher ou de masquer les barres d’outils qui semble au lieu d’être des extensions en vrac ont aussi une catégorie de regroupement. Ceux-ci peuvent être considérées comme des options au moment de l’installation.
En outre, certaines actions ont été regroupées dans le menu du haut où vous pouvez appliquer à des couches spécifiques.
4. L’aide (Aid)
(Aide) Bien qu’il ne semble pas chm, aide a cette apparence et peut être consulté sans avoir à naviguer sur le manuel au format pdf
3. Le extras
(KML) Maintenant pour charger une couche, en plus de la GML, shp, DWG, DGN et raster a été ajouté l’alternative à charger un fichier KML bien que je ne vois pas qu’il est possible d’exporter vers ce format.
(Construction) ont été ajoutés quelques nouvelles commandes de construction, tels que spline et tableau. Il est également maintenant possible de voir les commandes dont l’extension n’est pas active comme exploiter, unissez-vous, cassez, stretch et ceux qui dans la version précédente, sauf si vous deviez extensions pour les activer … vous savez qu’ils existent.
(Télédétection) En dehors de l’amélioration de la fonctionnalité de couche raster, plusieurs fonctionnalités ont été créés pour travailler avec des images dont il est inclus classification, le calcul des bandes, la définition des régions d’intérêt et les profils d’image.
(Topology) Bien que cette extension est disponible non seulement pour la version 2, nous avons testé et il est en effet possible de convertir une forme archaïque dans une topologie avec précision, les règles et le montant minimal des erreurs sont acceptées.
4. Car, lorsque
Seul Dieu sait, peut-être dans les jours de la semaine prochaine, ils vont dire quand ils s’attendent à sortir une version stable.