Google continue cherchent les faveurs du marché américain, cette fois à travers la mise en œuvre de la technologie utilisée pour Google Maps pour afficher les œuvres d’art.
Pour ce qui a transformé une invitation pour le mardi 13 Janvier 2009 au voir les plus grands chefs-d’œuvre de Musée du Prado, Si c’est non seulement possible de naviguer à l’intérieur du musée en 3D, mais à travers la couche appelée Gigapixels qui peut adopter des approches de voir la texture détaillée de la toile. Alors maintenant, vous pouvez voir les marques du pinceau et de la spatule dans les travaux que nous avons toujours voulu voir à la loupe.
La technologie exclusive de Google Earth permet de naviguer à travers ces images, avec environ 14.000 mégapixels, offre une clarté 1.400 fois supérieure à celle obtenue avec un appareil photo numérique de 10 mégapixels. En outre, la couche Musée du Prado dans Google Earth inclut une reproduction 3D spectaculaire du bâtiment du Musée.
C’est une innovation intéressante, et comme annoncé est utilisé pour la première fois dans un musée, de sorte qu’ils se présentera à l’Auditorium du Musée du Prado, à 12: 30 du matin.
Miguel Zugaza, le directeur du musée du Prado, et Javier Rodriguez Zapatero, chef de Google Espagne, Sera chargé de présenter l’événement.
L’événement sera à l’Auditorium du Musée du Prado, botanique passerelle (entrée sud de l’expansion) 12: 15
Les quatorze œuvres du musée du Prado accessibles en images gigapixels par Google Earth sont:
- La Crucifixion, John Flanders
- Le Chevalier à la main sur sa poitrine, El Greco
- La famille de Philippe IVOu Las Meninas, Velázquez
- Le rêve de Jacob, Ribera
- 3 mai, Goya
- L’Annonciation, Fra Angelico
- Le Cardinal, Rafael
- L’empereur Charles V, à cheval, Mühlberg, Tiziano
- Immaculée Conception, Tiepolo
- The Descent, Roger van der Weyden
- Le jardin des délices ou la peinture de la fraise, Bosch
- Les Trois Grâces Rubens
- Autoportrait, Durer
- Artemis, Rembrandt
Via: Google Earth Blog