Il est maintenant disponible à la huitième édition de la géomatique Journal, qui approche SIG brille à un niveau de egeomate simplement «spectaculaire», mais il nous semble que cette fois il ya plus d’un article avec une approche basée sur les pays les expériences hispanophones.
1. GvSIG.
L’un de ces articles avec un accent hispanique est sur leprojet gvSIG, Nous pensons que c’est une bonne réalisation de visibilité d’une initiative qui coûte la taxe de gens et si elle se poursuit à un rythme accéléré, pourrait devenir un excellent outil pour une utilisation gratuite.
Bien sûr que si aucune autre accélère son développement, pourrait continuer à être l’objet de critiques par les “hack ArcGIS experts” qui dans de nombreux cas sont à droite mais manquez souvent le point de vue parce que les applications de l’initiative du gouvernement semblent souvent être lent … ou parce qu’ils n’aiment pas à l’open source
2. México …
Une autre chose qui nous a plu est Numérisation des cavernes Naica, Au Mexique. Un article intéressant de balayage laser des conditions extrêmes …
Il montre non seulement la méthodologie mais certaines conclusions alors que le travail n’est pas encore terminé. En temps utile pour nos amis mexicains, la photo de couverture est de cet article, montre comment vous devriez aller habillé comme un astronaute pour faire ce type de prises et il n’a rien à voir avec notre ami des plages nudistes, il il.
3. 2.0 cartographie Web …
Quel est le diable avec notre compréhension du web 2.0 …. Eh bien, ce n’est pas la traduction littérale, mais c’est un article qui tente de fumer sur les tendances de l’Internet connus comme la génération 2.0.
Dans la plume du Jan Koops Lambert il joue le thème des applications Web avec des jouets de cartographie et SIG en ligne. Fait intéressant, la fumée mentionne produits tels que MapGuide fumé (AutoDesk) Et ProjectWise (Bentley), Ce qui rend une relation voire simpliste, limpide comme ces exemples d’évolution de l’évolution des technologies art de partager des idées pour l’amélioration de l’intelligence collective.
L’accent est mis applications web en quatre niveaux, à partir de zéro bien sûr:
- Niveau 0.Ce sont des applications qui fonctionnent à la fois en ligne et déconnecté.
- Niveau 1.Ce sont les applications qui fonctionnent à la fois en ligne et déconnecté mais ils sont plus fonctionnel et robuste pour travailler en ligne.
- Niveau 2.Dans ce cas, il est censé ces applications fonctionnent sur et déconnecté, Mais son utilisation hors ligne est presque impossible, comme c’est le cas de Google Earth.
- Niveau 3.C’est le cas des applications qui ne fonctionnent en ligne, Comme c’est le cas de Wikipedia.
En dehors de cela, je pense que c’est un classique il ya un autre article intitulé «Où l’ SIG et le monde virtuel se rencontrent … “Intéressant sur la réalité virtuelle appliquée aux SIG … mais tout ne peut pas être cru que possible.
4. GeoBIM
Fritz Zobl et Robert Marschallinger éclat parler de la Geo BIM regardez, cette fois toucher l’approche de l’arpentage et de génie civil.
Toujours dans cet aspect de la modélisation spatiale il ya un article qui montre une intégration detélédétection avec GIS, Grâce à un modèle spatial des émissions de phosphore …
5. Innovations dans les équipements
La génération d’un nouveau Jena. Dans ce document, ils présentent quelques nouveaux instruments d’observation de la Terre.
Suite à la révision de matériel topographique sixième édition, dans ce cas, il s’agit d’un examen de la station totale robotisée Leica TPS 1200 +
Les nouveaux jouets apportés par Magellan… Il faudrait voir cela, car Magellan avec sa personne d’affaires constant sait qui apporte un soutien et encore inventer.
6. Il ya plus …
Au contraire, je vous recommande lire en ligne ou le télécharger en format PDF pour votre collection, seulement 12 Mo et un faible poids rapide.