Home > FastCAD, l’ombre d’AutoCAD

FastCAD, l’ombre d’AutoCAD

Si vous n’aviez jamais entendu parler de FastCAD … vous devriez.

Je sais, il est possible que c’est votre première fois à connaître ce programme existe, mais je veux me prendre un peu de cette glace nuit à la crème avec les biscuits Oreo vous montrer un outil dont nous avons quelque chose à apprendre même dans le dernier paragraphe.

Pourquoi FastCAD est important

Eh bien, le créateur de FastCAD est qui a développé interagir, de ce programme qui était un prototype acheté acheté par Autodesk fondateurs qui lancent AutoCAD.

Cependant, au-delà de mon ami lourde ambiance de l’Amérique, ce programme a remporté quelques avantages importants en début des années nonante, Riddle a également été nominé by Design Nouvelles d’Ingénieur de l’Année en 1992 et en 1999 en génie Nouvelles-enregistrement inclus dans le Top125 que les personnes les plus influentes dans l’industrie de la construction au cours des 125 dernières années.

Puis il a fondé Evolution Computing qui en 1985 a publié son premier version de FastCAD bien sûr pour DOS.

  • En 1987, la version incluse boutons «serré», des icônes et des boîtes de dialogue avant elle était faite, ou existé –Fenêtres.
  • Toujours à cette époque, il avait déjà tracer essambly à la gestion des configurations, un prédécesseur de ce qu’il est venu pour être dans AutoCAD l’ espace papier.
  • clip image0015 FastCAD, a shadow of AutoCADActuellement, la dernière version est 7.56 FastCAD dont les variations dernière a commencé en 2007 et a impliqué plus d’un format 32-bit.

La bonne chose de FastCAD. Dès le début, mon respect pour Riddle quand en matière d’innovation repose sur ce que les utilisateurs demandent. Je l’ai testé un certain temps ce week-end et bien est un logiciel qui a été lancé il ya 10 ans, il est surprenant à certains égards, de praticité qui sont cachés là-bas, même si je me rends compte que d’apprendre à utiliser un grand nombre de ses caractéristiques impliquent changer la façon dont nous faisons des choses avec l’ les programmes utilisés. Et même si je pense que ce programme a donné tout ce qu’il peut sur la plateforme actuelle, il est utile de reconnaître ce qui m’a fait une bonne impression, qui sait si certains programmes concurrents devraient prendre un coup d’oeil.

  • Lire formats DWG à la dernière version (2010, qui est utilisé par AutoCAD 2012). Format FastCAD est fcw, mais peut ouvrir et enregistrer des formats DWG R12 à 2010.
  • Lire formats Microstation DGN v8, dans ce qui précède et a ses limites et de nombreux programmes payés et open source (nous comprenons pourquoi, mais comment avez respecté Riddle chercheur.
  • Dans le même modèle a la possibilité d’insérer une vue dynamique (AutoCAD 2012 nouveauté et Bentley V8i), avec des boutons jusqu’à beaucoup plus pratique que de mettre les options d’affichage dans MicroStation. Astuces pour utiliser le zoom entre les fenêtres sont très bonnes parce défilement de la souris dépend de touche pressée, il peut faire zoom normal ou dynamique, la rotation sur l’axe différent ou isométrique, cette manipulation des raccourcis clavier est très créatif dans les différents outils FastCAD.
  • Le meilleur, le travail interactif avec les fichiers. Vues Outre enregistrée inclut des raccourcis vers des fichiers et possède une option appelée fichiers de référence superposition, comme la fonction xref, mais avec la possibilité de modifier à la volée (la référence externe est en lecture seule) et même une fonctionnalité appelée partie qui peut être créé des partenariats et arrangements d’objets, même lorsque dans des fichiers différents, ceux-ci peuvent être partiellement chargées de l’extérieur. Impressionnant.
  • Le meilleur travail interactif avec les fichiers. En dehors de vues enregistrées inclure des raccourcis vers des fichiers et possède une option appelée références surimpression fichiers, un travail similaire la référence externe, mais avec la possibilité de les modifier à la volée (la référence externe sont juste en train de lire) et même avec une fonctionnalité appelée partie que vous pouvez créer des associations d’objets et des arrangements encore dans des fichiers différents, ceux-ci peuvent être chargés partiellement de l’extérieur. Impressionnant.
  • La fonctionnalité des tables est un luxe, ils sont dynamiques. Vous pouvez créer une colonne de numéro automatique, y compris l’importation de données à partir d’un fichier Excel (csv) ou txt. Une fois que le fichier est converti à perdre le dwg dynamique qu’elle explose.

clip image0023 FastCAD, a shadow of AutoCAD

  • Il ya un parcours d’outil, qui, entre autres choses, crée des murs, semblable à la multiligne, avec la variante qui est un objet dynamique, qui lors de l’assemblage des murs crée automatiquement des partenariats (sans avoir à utiliser pause, les garnitures et autres jonglerie) peut être représentée et en faisant varier la largeur des parois sans perdre la commande peut également être inséré à percer des trous pour les portes et se termine à l’extrémité d’un mur. Un menu contextuel de luxe pratique, passer à la 3D est une question de dire, il semble très simple.

clip image0034 FastCAD, a shadow of AutoCAD

  • Il ya plusieurs choses interface de niveau très pratique comme la barre de couleur sur le CorelDraw de style à gauche, il suffit de cliquer, la zone de liste déroulante ci-dessus pour voir quelles conditions nous travaillons: type de ligne, les coordonnées, l’épaisseur, couche, etc. Je trouve l’interface utilisateur très pratique, très bien aménagé, sans beaucoup barres d’outils apparaissent aux extrémités et de nouveaux panneaux pour gérer les bibliothèques de blocs (cellules).
  • Il ya aussi plusieurs choses très pratiques au niveau de l’interface, comme la barre de couleur sur la gauche pour le style CorelDraw, il suffit de cliquer, la liste déroulante ci-dessus pour voir quelles conditions travaillent: type de ligne, épaisseur, couche, coordonnées, etc Il me semble interface utilisateur très pratique, très bien distribué, sans beaucoup d’outils et extrêmes apparaissent de nouveaux panneaux pour gérer les bibliothèques de blocs (cellules).
  • Vous avez des choses simples que la concurrence a été lent à se mettre en route, comme un zoom à une recherche de texte (un seul clic), zoom sur la vue enregistrée, le dimensionnement est très pratique et comprend un facteur de tolérance qui permet de résoudre de nombreux problèmes.
  • Il a quelques choses simples que la concurrence a été lent à prendre à marcher comme un Zoom à une recherche de texte (un seul clic), zoom sur la vue enregistrée, la taille est très pratique et comprend un facteur de tolérance qui permet de résoudre de nombreux problèmes.
  • Pas tous, mais la fumée va comprendre ce que la plupart occupe. Il me semble que lorsque j’enseignais cours AutoCAD de 25 commandes, les outils de base de la construction sont tous (même si certains avec un changement de logique) et 8 accent sur les commandes, mais les variantes nécessaires, tels que les options de copie édition inclut drag, dynamique, tourné et de la symétrie.
  • Est-ce tout, mais bon ils sont fumés à comprendre que la plupart des transactions. Il ressemble à mon cours AutoCAD quand il a enseigné 25 commandes, les outils de base de la construction sont tous (bien que certains changement de logique) et l’édition se concentrer sur 8 commandes, mais les variantes nécessaires, tels que par exemple, la copie inclut les options de traînée, dynamique échelle, mis en rotation, et de la symétrie.
  • Tenez scripts, macros et tablette graphique. Le look 3D si facile et le rendu n’est pas si mauvais que même il ya 10 ans, mais il est difficile d’importer des objets ACIS extérieur.
  • Organiser une table de Tablet, macro et de script. La 3D semble si facile et le rendu n’est pas si mauvaise que cela est le cas depuis 10 ans, mais il a ses appartements à importer des objets ACIS extérieur.
  • Il existe une version appelée EasyCAD pour nous 300 $ et FastCAD marche 600 $ US il se transforme en une alternative économique au lieu de pirater, mais à mon avis, à ce stade, il opterait pour un type BitCAD ou ProgeCAD IntelliCAD ou même GstarCad impliquant jusqu’à le ruban .

clip image0041 FastCAD, a shadow of AutoCAD

La difficulté de la FastCAD

Eh bien, l’entrée est une version qui a été mise à jour, bien que ces dernières années, son moteur graphique est créé il ya les mêmes 10 ans, je crois que c’était le meilleur quand développé Riddle FastCAD 7. Cela crée une contrainte énorme par rapport aux outils de la concurrence ces dernières utilisateurs en sont venus à cette passe la souris sur les objets ou sont à la recherche d’une interaction d’accrochage. Cette partie du s’enclenche et la manipulation des transparents comme AutoCAD R13 ou Microstation J pour vous donner une idée.

L’entrée est donc une version alors qu’il a été mis à jour au cours des dernières années, son moteur graphique est je pense la même chose il ya 10 ans, je pense que le mieux époque où Riddle développé FastCAD 7. Cela crée une énorme par rapport aux outils de la concurrence ces dernières qui sont devenus habitués aux utilisateurs passant la souris sur les objets ou rechercher un clin d’oeil sont contraintes d’interaction. Cette partie du s’enclenche et la manipulation de transparence est aussi AutoCAD R13 ou Microstation J, formant une idée.

Cette faiblesse le rend beaucoup plus tôt que mentionné précédemment que les avantages semblent détériorées rapidement sans beaucoup de force et de tout critère pourraient sous-estimer leur potentiel. Dans Windows 7 présente de graves difficultés avec certaines cartes vidéo, en particulier dans l’installation de Windows 7 sur des machines plus anciennes, comme dans les Windows sources bitmaps Vista. Tout moteur graphique à jour.

Cette faiblesse précédent fait qu’une grande partie de ce que nous avons déjà mentionné que les avantages voir desmejorado, Peu de courant et tout le monde sans trop de discrétion peut sous-estimer leur potentiel. Windows 7 présente de sérieuses difficultés avec certaines cartes graphiques, en particulier dans les installations de Windows 7 sur de vieilles machines, tout comme dans les polices Windows Vista basé sur bitmaps. Tout étant un moteur graphique à jour.

Ensuite, avoir une sorte d’ambiguïté avec les commandes en cours de gestion, en particulier la ligne de commande et droite et quelques routines qui s’ouvrira dans une console bleu, je pense qu’il ya une compétence qui prend du temps pour le comprendre. Au niveau de la convivialité, des couches de gestion n’est pas très pratique dans ces moments que nous avons beaucoup de couches et d’occuper un clic soit éteint, allumé ou la congélation non seulement le fichier en cours d’utilisation, mais qui sont en question.

Ensuite, vous avez une sorte d’ambiguïté avec la manipulation de commande continue, en particulier entre la ligne de commande et le bouton droit et certaines routines dans une console bleu, je pense qu’il s’agit d’une compétence qui prend du temps pour le comprendre. Toujours au niveau de la convivialité, de la gestion des couches n’est pas très pratique, dans ces moments, nous avons beaucoup de couches et de traiter avec un seul clic fermera, à tourner, non seulement geler le fichier en cours d’utilisation, mais qui font référence.

Il est clair que le programme a des problèmes d’interopérabilité, il ne supporte pas nativement lire les fichiers DGN, DXF, DWG, mais les importations en un FCW de fichier, ce qui apporte des inconvénients d’exporter à nouveau, en particulier dans la qualité d’affichage dimensionnement, il a donc une option qui exploits qui je pense est tout aussi mortel, survient dans certains cas, le facteur de largeur de texte. J’ai cherché et trouvé un moyen pour charger des fichiers raster, bitmap incorporée seulement, ni poignées systèmes de géoréférencement.

Il est clair que le programme a des problèmes d’interopérabilité, donc pas lire nativement DGN, dxf, dwg, mais cette question dans un fichier fcw, qui apporte des inconvénients de l’exporter à nouveau, en particulier dans la qualité de la visualisation dans le dimensionnement, pourquoi une option qui les exploite – je pense que c’est fatal – comme cela arrive dans certains cas, avec le facteur de la largeur du texte. J’ai regardé et pas trouvé un moyen de charger les fichiers raster, bitmap juste embarqué, ni poignées ni systèmes de référence.

Bien qu’ils étaient novatrices dans la gestion mises en page pour impression, je pense qu’il ne répond pas dans le contrôle de plusieurs feuilles et génération pdf semble bizarre.

Alors qu’ils étaient innovateurs dans la gestion des mises en page pour l’impression, je pense qu’il ne répond pas dans le contrôle de plusieurs feuilles et la génération de pdf semble bizarre pour moi.

C’est compréhensible, est de concevoir FastCAD CAO 2D et 3D, et le fait bien. Mais rien, pas de programmes complémentaires pour l’ingénierie, l’architecture, SIG ou d’autres avec qui interagir. Ce n’est pas mauvais, que si et alors ils disent “ce n’est FastCAD” pas de péché, mais tire parti parce que personne ne le fait maintenant presque pur CAD mais l’utilise pour modifier des données dans une discipline spécifique.

Il est compréhensible, FastCAD est pour la 2D et de conception CAO 3D, et il le fait bien. Mais rien de plus, il n’y a pas de programmes complémentaires pour l’ingénierie, l’architecture, SIG ou d’autres avec qui interagir. Ce n’est pas mauvais, il est donc tout seul et “es así FastCAD” il n’y a pas de péché, mais profite parce que maintenant déjà presque personne ne le pur CAD mais il l’utilise pour modifier des données dans une discipline spécifique.

Et enfin, il n’y a aucun signe d’une nouvelle version, pas celui-ci. Si l’entreprise envisage de FastCAD 8, l’assurance est un nouveau développement (semble maintenant avoir travaillé dans Visual Basic et C + +). Voulez-vous aller à un moteur graphique plus récente travaillerait sur la compatibilité. NET et … ne sais pas si Riddle est de penser à elle.

Et enfin, il n’y a aucun signe d’une nouvelle version, pas de cela. Si l’entreprise envisage de faire un 8 FastCAD, l’assurance est un nouveau développement (le courant semble avoir été travaillé en C + + et Visual Basic). Voulez-vous aller à un moteur graphique plus récente travaillerait sur with.NET de compatibilité et … Je ne sais pas si Riddle sera de penser à cela.

Moraleja

 

Enfin, la leçon ne s’arrête pas apprendre si nous lisons les pensées de Riddle, dans un blog avec quelques billets ont été libérés quelques confessions entre les lignes. La lecture peut pas éviter une aura de nostalgie, quelque chose impuissant sur les injustices du bon logiciel qui périt avec le populaire et Mike comprendre aussi que d’être une entreprise plutôt que la technologie est une technologie innovante jeté poète qui avait besoin maintenant jour au bon endroit.

Enfin, la leçon ne s’arrête pas à savoir si nous lisons les pensées de Riddle, un blog avec quelques entrées nous perdons certaines confessions entre les lignes. Lecture pas que nous puissions éviter une aura de nostalgie, quelque chose d’impuissance par les injustices du bon logiciel qui périt avant le populaire, et aussi comprendre que plus Mike d’être un homme d’affaires de la technologie est une technologie de poète novateur tiré qui sont nécessaires aujourd’hui dans le bon endroit.

Nous savons aussi qui est derrière un nouveau logiciel, plus ou moins comprendre ce genre, qui sait si une version reconstruite de FastCAD avec une stratégie plus inclusive des alliances qui sont maintenant absolument nécessaire pour survivre plus de 10 ans.

Nous savons également qu’il est derrière un nouveau logiciel, plus ou moins comprendre ce qui, qui sait si une version du FastCAD, reconstruit une stratégie de partenariats plus inclusifs qui sont maintenant nécessaires pour survivre plus de 10 ans.

Mon respect pour l’homme qui a créé des lignes directrices pour combien de maintenant faire des programmes de CAO, matérialiser des idées sur des hypothèses qui n’existaient pas. Il ya des chances si Riddle avait montré ce qu’il vendait, avait insisté pour être membre d’AutoDesk (bien qu’il fut l’un des 18 co-fondateurs) au lieu de vendre votre produit et rester en dehors de ce qui est aujourd’hui l’empire qui est difficile ombre.

Mon respect pour l’homme qui a mis des lignes directrices pour la forme comme le font aujourd’hui de nombreux programmes de CAO, matérialisant vues sur des hypothèses qui n’existaient pas. Il est probable que si Riddle avait visualiser ce qui se vend, avait insisté pour être partenaire de AutoDesk (même si elle était un des membres fondateurs co 18) plutôt que de vendre leur produit et de rester à l’extérieur de ce qui est maintenant le centre commercial qui est difficile à l’ombre.

Un ami américain, une simple plaisanterie lourde pour moi un après-midi en disant que Riddle colombienne de café se distingue parce que dès que vous marchiez Walker a fondé Autodesk achat d’un rasoir, et de ne pas couper la barbe …

Un ami américain – de simples blagues lourdes – me dit un après-midi de café colombien qui Riddle a été écarté car à l’époque que Walker base AutoDesk achetait un rasage de rasoir, et pas seulement de couper la barbe …

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.