Home > Enfin de retour à partir du cours de collecteur

Enfin de retour à partir du cours de collecteur

Cette semaine a été difficile, après un excellent technicien qui a été pendant plus d’un an dans le projet avec nous, a démissionné, j’ai donc dû faire des séminaires qu’il allait donner sur le collecteur pour un usage municipal. Dans le même temps, je dois préparer deux nouveaux instructeurs de remplacement.

Le premier atelier était un examen de Microstation il ya trois semaines, mais comprenait également de montrer une certaine équivalence avec AutoCAD, celui de cette semaine a été le passage des données à base de préparation dans MicroStation Geographics être importés dans des systèmes multiples.

Les bons numéros:

Les bons numéros sont: 10 élèves, 1 instructeur, les candidats instructeurs 2 et 4 jours de formation. Depuis la voiture de transfert à l’hôtel était du projet et j’ai eu de mauvaise humeur parce que certains ne respectaient pas les tâches du séminaire de prévisualisation, nous sommes finalement partis à 8 heures quelques jours … il était donc utile.

Et plus tard: 6 heures, un technicien, 1,12 m de pixels pour la zone rurale. Nous avons utilisé Cartes broder à télécharger à partir de Google Earth toutes les images à haute résolution des 10 communes concernées …

Également de 3 heures, un technicien, 34 point de contrôle. Géoréférencement l’image téléchargée avec Microstation Descartes, puis nous avons fusionné et les couper en tronçons d’intérêt en ville …

Enfin, 2 heures, 10 licences activées, 3 techniciens. Nous devons apporter CPU à un cybercafé afin de se connecter à Internet et activer les licences SIG Manifold …

Les mauvais chiffres:

La région a un mauvais système de distribution électrique de puissance, au moins 4 fois par l’énergie de jour avait disparu et même si le local avait une centrale électrique pas toutes les machines ont batterie … un gain qui Microstation est sauvegardée automatiquement, mais avec collecteur plusieurs perdu 40 minutes d’ travailler en n’enregistrant pas souvent.

Ce qui suit:

Ce cours visait à données du bâtiment, le résultat de l’atelier a été la création de cartes de routes et de l’hydrologie qui devait être fait en utilisant la feuille de carte 1:50,000 pour les noms de lieux et de l’image téléchargée pour dessiner des rues, des rivières et des ruisseaux. Nous construisons les utiliser MicroStation Geographics, et puis nous n’avons topologie et la connexion des noeuds de nettoyage; finalement il a été exporté via “Fichier barrière” à des niveaux différents et v7 à v8 conversion utilisant convertisseur de lot … tous une expérience religieuse comme Enrique Iglesias dirait.

Le prochain cours aura lieu dans trois semaines, lorsque nous espérons construire couche topographique, cadastral et le sol. En outre, l’application d’analyse et de gestion de données avec collecteur peuvent être effectuées.

Enfin, le dernier cours comprendra des couches administratives, index et des images de ce que le cours devrait inclure la publication de services IMS, la création de mises en production et des échanges de données avec gvSIG, AutoCAD Map et Bentley Map.

 

 

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.