Home > Eh bien, nous allons entrer dans gvSIG …

Eh bien, nous allons entrer dans gvSIG …

NOTES DE TRADUCTION: S’il vous plaît lire quelques commentaires à la fin de ce post.

clip_image002

J’avais été un peu paresseux (*), Mais il n’y a pas d’option, il est apparu un groupe de non fumeurs qui veulent un cours gvSIG j’ai donc une semaine pour apprendre comment l’utiliser et de commencer le tutoriel qui va me prendre 2 semaines de mes heures du soir. Aussi avec ce post, je commence une nouvelle catégorie sur mon sidebar: gvSIG.

Vraiment ils n’ont pas demandé cette demande, ils ont demandé un gratuit et aussi facile à utiliser … sans beaucoup, facile à utiliser discutable! Passionnant … sans doute! Je pense que je vais profiter de l’occasion de le comparer avec collecteur et d’autres.

S’ils avaient 250 $, je recommanderais Manifold à eux parce que je sais ce qu’il fait et ce qui ne fonctionne pas, mais comme ils ne veulent pas dépenser de l’argent alors, il vaut mieux aller pour un outil qui a manuels préparés et qui est stable (bien que ce ne sera pas gratuit pour eux la courbe d’apprentissage … pas le mien aussi).

Et pour ceux qui n’ont aucune idée de qui est gvSIG, voici l’essentiel:

· Se pose (comme une offre d’offres) à la fin de 2003, a été développé par IVER qui a remporté le match, mais il a la tutelle institutionnelle du Fonds européen de développement régional (FEDER), le ministère de l’infrastructure de Valence et de l’Université Jaume I

· La licence est GNU GPL

  • Il est construit à 100% sur Java (à l’exception de quelques bibliothèques propriétaires de ECWy MrSID), de sorte qu’il fonctionne sur Windows, Linux et Mac.
  • Bibliothèques ce qui a été mis au point des normes comme Geotools et Java Topology Suite connu sous le nom JTS, entre autres.
  • Il est intéressant de noter que soutient apparemment «internationalisation» …
  • il est censé qui s’adapte nativement dans la langue de l’utilisateur … mmmm?
  • Supporte les fichiers couramment utilisés comme SHP, DXF, DWG, DGN, kml et même GML
  • Supporte les formats raster comme MrSID, GeoTIFF, ECW et ENVI
  • Normes de l’OGC supports y compris WMS, WFS, WCS et services de nomenclatures
  • Favorise les cinq caractéristiques qui étaient offrent exigences de temps: Portable (Windows / Linux à l’époque), code modulaire ouverte, licence sans frais, interopérable (au moins avec AutoCAD, Microstation et ArcView à l’époque), soumis à des normes.

Si vous souhaitez prolonger, il peut être intégré des services IMS et autres merveilles grâce à des extensions qui incluent l’affichage et l’édition cartographie OpenStreetMap, la connexion aux extensions ESRI ArcIMS et ArcSDE … entre autres.

Le plus enrichissante de cet outil est la communauté de son développement; diffusion et de documentation … quelque chose qui garantit un certain niveau de durabilité qui ne dispose pas de toutes les plates-formes ouvertes … au moins avec beaucoup d’emphase en espagnol.

Là, je vous dirai comment il va.

NOTES DE TRADUCTION:

(*) hacerse el currito: Lors de votre travail, mais pas seulement regarder comment le temps passe, alors vous êtesun peu paresseux.

 

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.