Bentley site est l’un des outils inclure dans le package connu comme Bentley Civil (Geopak). Dans ce cas, nous allons voir comment créer un modèle de terrain basé sur une carte 3D existant.
1. Les données
J’utilise un fichier en trois dimensions, qui contient un modèle triangulaire dans lequel chaque objet est une 3DFACE, Appelé par Microstation comme formes.
2. La gestion du projet GSF.
Créer un projet
Les fichiers. Gsf (fichier du site Geopak) stocke les informations de différentes applications GEOPAK et est une sorte de base de données binaires. Pour créer une, nous devons faire ce qui suit:
Site modeleur> Assistant Projet> Créer nouveau> Suivant> nom assign “Terreno san ignacio.gsf”> Suivant.
Ensuite, il semble que la barre du projet, nous avons donc choisi:
Projet> Enregistrer
Ouvrir un projet
Site modeleur> Assistant Projet> Ouvrir un projet existant> Parcourir.
Nous recherchons le projet récemment créée, puis sélectionnez Ouvert.
3. stocker des objets dans l’. GSF
Nous exigeons maintenant que l’. GSF contient les informations de carte, de sorte que nous devons dire quel genre d’objets sont.
Créer un nouveau modèle
Nouveau modèle de site > Nous attribuons le nom du modèle “DTM San Ignacio”> ok.
Stocker les graphiques
Site modeleur> Assistant de projet> Importer des graphiques 3D
Dans le panneau qui apparaît, nous attribuons le nom de l’objet, dans ce cas “DTM», Nous précisons les caractéristiques de tolérance et le type d’objet, dans ce cas comme annulera. Il aurait pu être sélectionné contours en cas d’avoir des niveaux de contour, briser les lignes, les limites, Etc
Puis, avec l’ sélectionner des éléments bouton, Nous sélectionnons tous les points de vue. Afin d’obtenir une sélection non compliqué, nous utilisons l’option de bloc et faire une boîte autour de tous les objets.
Appuyez sur la touche appliquer bouton, Et dans la partie inférieure apparaît un objet compteur dans l’ordre décroissant, alors que vous êtes les inscrivant dans le projet.
Jusqu’à présent, Geopak comprend que tous ces objets sont un maillage d’objets interconnectés.
4. Exporter vers TIN
Maintenant que nous avons besoin, c’est que les objets créés peuvent être exportation du modèle numérique (TIN). Pour cela, nous faisons ce qui suit:
Exporter le modèle / objet
Et dans le panneau, nous choisissons ce que nous exportons ne sera que l’objet et la nature, il peut être un fichier binaire ou XML terrain. Nous choisissons Fichier TIN.
Nous définissons également le nom du fichier et il est possible d’établir un décalage vertical. Comme nous vous enverrons objets que nous ne choisissons pas un frontière.
Et il est là. C’est une question de choix de la façon dont vous voulez voir le TIN, avec des niveaux de contour, à quelle distance, en vue ou dans le vecteur, ces sujets seront vus dans un autre post.