Je me souviens il ya quelque temps à parler de comment le faire avec Softdesk, nous avons également vu quelques jongleries de faire l’inverse d’une table intégrée dans Excel.
Dans ce cas, je vais le faire avec AutoCAD Civil 3D, qui est l’union d’AutoCAD Map et AutoCAD Civil 3D. En effet, l’environnement est un peu comme le style de la terre, donc nous savions que CivilCAD n’est pas très utile ici.
Dans le menu à gauche de l’environnement, vous pouvez choisir les fonctionnalités. Dans ce cas, j’ai permis 3D civil complet afin que vous puissiez voir tous les menus, mais il est possible de voir différents environnements comme l’arpentage, la conception, etc Geospatial
J’ai cette propriété, que j’avais juré dans un champ, maintenant ce que je veux, c’est de créer la table de roulement et les distances.
1. Créez le terrain
Pour cela, nous faisons «colis / Créer colis à partir d’objets”
Ensuite, nous sélectionnons toutes les lignes polygonales (il n’y a pas que polylignes)
Ensuite, le système affiche un écran où vous devez choisir l’emplacement, le style, les couches où peuvent être stockés les propriétés en ligne, le centre de gravité et d’autres caractéristiques ennuyeux mais nécessaire… (Idiome espagnol: “hierbas Amargas», faisant allusion à quelque chose de gênant, mais nécessaire)
De là, je sélectionne l’option qui place automatiquement les étiquettes (tags) sur les segments.
J’enlève la possibilité de supprimer le polygone d’origine.
Ensuite, nous n’avons Ok, il faudrait place automatiquement un centre de gravité où la superficie de la parcelle est contenue.
2. Créer la table des roulements
Pour ce que nous faisons “colis / ad tables / ligne”, ce qui signifie faire la table des directions et les distances à partir des lignes.
Le panneau représenté nous pose des questions sur le style qui sera appliquée et si nous voulons que le tableau soit statique ou dynamique (changeant selon si les limites sont modifiées)
Ensuite, il vous suffit de cliquer où vous voulez.
3. Modifier le style de tableau
Vous pouvez modifier le style de tableau, avec le bouton droit de la souris sur la table générée et en choisissant “style Edit table”
Et là, vous pouvez changer les noms des en-têtes de table, décimales en longueur et le format des angles d’.