Il ya quelque temps, nous avons montré une forme archaïque de comment était-il possible de se connecter aux services OGC utilisant MicroStation, je me souviens Keith m’a dit que la prochaine version aura ces capacités.
Connectez
Pour y accéder, il a toujours fait en utilisant le gestionnaire de trame que maintenant, en plus de l’ajout d’un fichier raster et le service d’imagerie est affichée Web Map Service (WMS). Pour cela, il n’est pas nécessaire de Bentley Map, déjà inclus dans MicroStation, encore une fois, il devrait être V8i ou comme on l’appelle v8.11.
Cargar CAPA
La dernière fois que je l’ai expliqué comment faire fonctionner les services images de maintenant nous ne verrez comment charger le WMS.
Lorsque vous sélectionnez cette option, apparaît un panneau qui élit l’url du service, de sorte que tout service de données publiée aux normes OGC via WMS peut être consulté.
Dans ce cas, reportez-vous que c’est encore possible de se connecter aux services édités par SIG Manifold via WMS, qui dans ce cas peut accéder via localhost.
Une fois que vous choisissez le service, les requêtes système qui couches que vous souhaitez commander, le style et les paramètres d’opacité. A droite il ya un panneau des paramètres généraux qui inclut la projection, dans lequel la couche est, format image, la transparence, la portée, entre autres. Il ya aussi un onglet pour preview, ce qui est très pratique.
Enregistrer couche
Ensuite, le fichier peut être sauvegardé avec l’extension xwms et est ultérieurement disponibles.
Un peu plus tard, mais enfin atteint ce à MicroStation, nous avons vu cette même fonctionnalité avant fait par Manifold, gvSIG, et Google Earth.
WFS?
Je ne le pense pas.