Il ya un ami quelques jours m’ont envoyé une question concernant le téléchargement des cartes qui peuvent être déployées dans Google Maps sans être mise à l’API ici je dédie un certain temps pour le faire.
1. Créer un fichier KML
A kml peut être créée n’importe quel programme de cartographie, il peut être ArcGIS, Manifold, Bentley Map, gvSIG ou AutoCAD Map.
Vous ne devriez faire fichier / export / kml ou quelque chose
Dans ce cas, je vais exporter cette géométrie.
Le type de ligne, de remplissage et d’autres caractéristiques aller avec le fichier, le plus … le plus important.
2. Ouvrez-le avec Google Earth
Pour visualiser le fichier dans Google Earth: Fichier / Ouvrir
3. Télécharger vers Google Maps
Pour télécharger Google Maps, vous devez avoir un compte gmail et ne disposent que d’ajouter Google Maps à votre profil. Ensuite, vous devez vous identifier lors de l’obtention de Google Maps.
Ensuite, choisissez l’option Créer une nouvelle carte et d’importation. Après avoir cliqué sur l’image que vous pouvez ajouter des données, y compris des photos ou du contenu web.
Vous pouvez télécharger un fichier kml, kmz ou GeoRSS jusqu’à 10 Mo
4. Déployer dans Google Maps
Une fois téléchargé, vous pouvez voir et mêmepartager le lien afin que d’autres verront également si vous décidez qui est disponible publiquement.
Et comme Gerardo dit dans les commentaires, si vous avez le fichier stocké quelque part, connaissant l’URL, vous pouvez taper dans la “recherche de carte” zone et voila, il se déroule. Tant que n’étant pas un très gros fichier … 10 Mo, je suppose.
Pour résoudre le problème de taille, nous pouvons simplifier la géométrie de logiciels SIG, en s’assurant que la topologie est maintenue.
Par exemple je laisse ici la carte de 298 municipalités du Honduras au format kml, Les mesures à l’exportation normale 104 Mo, ce qui a été simplifiée en utilisant le SIG Manifold d’être dans une taille de 12 Mo … un de ces jours, nous avons parlé de comment elle est faite dans le collecteur.