Cela a été libéré comme une pratique nécessaire dans la Microstation et Bien sûr récente collecteur j’ai enseigné, ici je vous présente le résumé de la façon dont:
J’ai un téléchargement d’images à partir de Google Earth que j’avais géoréférencées et tiens à le couper basé sur un polygone qui représente l’extension du périmètre urbain d’une occupation humaine. Ensuite, je veux fusionner avec une image en niveaux de gris que j’ai, qui a une résolution plus faible mais devrait y avoir une seule image en gardant les couleurs à l’avant.
Dans ce cas, je vais utiliser Microstation Descartes, ce qui équivaut à AutoCAD Raster Design ou ce que nous savions comme superposition. S’il n’y a pas d’outils Descartes visibles cela doit être fait “Outils / boîtes à outils”, et il le panneau “Descartes raster Control” doit être activée.
1. Couper l’image sur la base du polygone.
Une fois que j’ai le polygone, je utiliser la commande «couloir des images», il me demande le polygone de coupe si je sélectionne en cliquant sur la forme jaune.
Ensuite, lorsque vous faites un second clic, un écran s’affiche qui me demande:
- Lequel des images de référence, je veux couper
- Le chemin cible
- le format de l’image
- Si je veux de la transparence dans les restes coupées
- Et la taille de pixel de sortie.
Par défaut, il me posa la taille des pixels qui possède l’image mais je ne peux changer.
Ensuite, un message apparaît dans le coin informe qu’il s’agit d’un traitement et à la fin de l’image de référence est affiché. En conséquence, on peut voir qui a été coupé de la couleur de l’image et le reste est transparent afin que je puisse voir l’image en niveaux de gris en arrière.
2. La fusion des deux images
Maintenant, ce que je veux, c’est que les deux images se transforment en un, donc je fais une forme de la zone que je veux fusionner, et utilisez le bouton “Fusionner les images”. Il me demande la même chose que dans la commande précédente, sauf que dans ce cas, je ne montre pas des photos chacun, mais plutôt l’option “moyenne” pour choisir les deux.
Et messieurs prêts, regardez comment merveilleux, il a fait une image à la fois.
Ah, pour ce faire, il n’est pas nécessaire d’avoir un Descartes ou d’une licence Microstation, depuis le disque qui envoie Bentley si vous entrez leur page dans l’option Sélectionner CD vous donne 15 minutes … ce que j’ai fait m’a coûté 11.