Dans le post précédent, nous avons vu comment importer des points, maintenant nous allons voir comment les filtrer pour obtenir une meilleure idée de ce que nous avons. Les points que nous avons, avoir les attributs suivants:
CLOTURE DE GLISSEMENT, GAP
Ensuite, le reste n’est rien, si nous supposons qu’il s’agit d’un terrain naturel et il ya aussi des points de l’axe central sont présentés avec des stations 0 +000 0 +10, +20 0 … jusqu’à ce qu’il atteigne 0 +650
Personnalisation des points de clôture
Ce que nous voulons est de visualiser le type de points en fonction de leurs attributs de table, de sorte que dans le groupe de stade, nous ne le bouton droit et sélectionnez “Nouveau”.
Ensuite, nous appelons cela “Barrière” et modifier les propriétés de la pointe (style de point) en créant un nouveau style en définissant ce qui suit:
- Dans “Information” appellera “Barrière” (Cerco)
- Dans “Marker” nous choisirons un X
- Dans “Affichage” nous allons changer la couleur d’orange
- Ensuite, faites “OK”
Nous faisons la même chose avec l’étiquette (style étiquette de point), mais dans ce cas nous voulons que le texte ne sera pas visible si pour cela:
- Dans “Information” nous l’avons appelé «label de barrière”
- Dans “Layout” nous choisissons “nombre à virgule”, “Description du point” et “élévation du point« fausse. Il pourrait être changé la couleur.
- Nous acceptons
Maintenant, pour faire ce type est appliquée aux points de la clôture, sélectionnez l’onglet “include” assurez-vous que le texte contient le mot «CERCO” (clôture), puis choisissez “appliquer” et vérifiez sur l’onglet “liste des points” que tous les points contenir cette description.
Ensuite, nous acceptons et verrons que les points de contrôle de l’ensemble de clôture ont été la couleur avec une lettre orange X que nous avons défini.
Les points de glissement
Nous ferons la même chose avec l’attribut “mobile”, dans ce cas, je vais leur donner une roue bleu, et je vais cacher les noms, les élévations et numériques.
Pour afficher le changement, régénérer avec “re” et “Entrée”.
Les points de Gap
Si l’étape précédente Got You est un effort, nous devons maintenant essayer de regagner le temps, c’est la même procédure initiale, créant un style personnel pour chaque type de points.
Dans le cas de Gap, je vais utiliser la couleur verte, en tant que symbole d’un carré et sans descriptions. Les blocs peuvent être utilisés pour cela, mais ce n’est pas mon sujet de discussion pour aujourd’hui.
Les points de terrain naturel.
Pour cela, nous allons faire une sélection spéciale dans ce cas pas dans “include” mais “exclure” mettant ce qui suit:
GLISSANT, GAP, CLOTURE 0 + *
Ce que cela signifie est que tous les points qui ne contiennent pas toute description comme ça s’éteint, notez que celui-ci est expliqué dans l’étape suivante.
A ce stade, le travail devrait ressembler à ceci:
Les points de l’axe central
Dans ce cas, ce que nous faisons est un “include” placer 0 + *
Ce qui implique que toutes les stations ayant zéro, le signe plus et tout autre personnage seront sélectionnés. Et pour ce faire, nous allons lui donner un symbole du +, laissant visible que la gare et l’altitude.
Je comprends que vous personnalisez la latte coûtera must pour vous, mais c’est la façon de tester la modification des propriétés de savoir ce qu’il est modifié. Enfin, il devrait ressembler à:
Vous pouvez ignorer cela, mais je conscient que cela va vous coûter plus tard. Ici (*) Vous pouvez télécharger le fichier qui indique la progression. Comme vous le voyez, il peut être établi une distinction entre les différents types de capture de station totale.
REMARQUE:
(*) Ceci est expliqué dans d’autres post.