Home > BitCAD – AutoCAD Comparaison (Round 1)

BitCAD – AutoCAD Comparaison (Round 1)

J’avais déjà parlé BitCAD, qui est une alternative économique à AutoCAD, avec une publicité très agressive et que tout à l’heure a lancé sa version 6.5 avec des capacités 3D.

Chaque jour de plus en plus les entreprises sont obligées d’abandonner la pratique piratage parce que les accords internationaux font que davantage de gouvernements s’impliquent dans la protection du droit d’auteur, ainsi que les institutions privées surveillent la conformité.

Je suis conscient que ces applications ne seront jamais atteindre le plein potentiel d’AutoCAD ou MicroStation, mais je crois aussi que ces alternatives doivent être encouragées car elles sont entièrement fonctionnels, je suis tellement convaincu de ce que j’ai décidé d’ouvrir une nouvelle catégorie dans le cadre du IntelliCAD ligne. Dans cette revue, je fais une comparaison entre AutoCAD 2008 et BitCAD, en ce qui concerne la construction des données, en mettant l’accent sur la disponibilité des commandes.

La barre de données de construction

clip image00132 BitCAD   AutoCAD Comparison (Round 1)

L’image du haut représente une comparaison de la barre de dessin AutoCAD entre 2008 et BitCAD 6.5. Les commandes sont presque les mêmes, à quelques différences près, dans le bar entre deux menus j’ai mis équivalents. BitCAD ligne de groupes et xline en une seule icône, aussi la tâche de frontière avec la commande pline

Plus d’options d’AutoCAD que BitCAD: Nous nous référons à la commande de blocage, ce qui BitCAD a seulement la possibilité d’insérer, mais de le créer vous devez aller à l’ Outils menus, également la commande de la région qui est dans l’ Modifier menu.

Apparemment, AutoCAD a plus de commandes, qui ne semblent pas exister dans BitCAD comme: Cloud et le tableau.

Plus d’options de BitCAD que AutoCAD: Nous nous référons aux commandes de texte multiligne Donut, wipeout et, pour les activer dans AutoCAD nous devons aller à l’ Dessinermenu.

Apparemment, il n’y a pas dans AutoCAD main levée et les commandes d’avion, celui-ci est assez similaire à l’état solide, mais BitCAD a sa propre solide dans le menu des objets 3D.

Commandes groupées

Une des meilleures fonctionnalités qui BitCAD a est que ces commandes de barre d’outils apportent déjà d’autres options, de sorte que d’une commande que vous pouvez déployer des solutions de rechange possibles. Ceci est assez similaire à la fonctionnalité de MicroStation. Avec AutoCAD ces menus déroulants peuvent aussi être construites, mais BitCAD apporte déjà eux par défaut.

clip image00220 BitCAD   AutoCAD Comparison (Round 1)

Ainsi, la barre 18 de bouton a 32 supplémentaires petits, devenant à 50 commandes directes. Non qu’il n’y ait pas de commandes d’AutoCAD, mais il nécessite une étape nécessaire pour permettre à cette alternative, habituellement en sélectionnant la commande, puis en appliquant le bouton droit de la souris.

Très réussi en effet, de cette façon de la seconde option de commande étant disponible dès le premier clic.

Les menus contextuels

Aussi, quand une commande est activé, troisième option de la commande, appelé menu contextuel est disponible avec un seul clic. De même, cette fonctionnalité est prise à partir de Microstation, avec l’intention d’être disponibles en un seul clic, et une fois la commande terminée, le panneau disparaît.

clip image00325 BitCAD   AutoCAD Comparison (Round 1)

Dans le cas d’AutoCAD, il nécessite une étape supplémentaire, avec le bouton droit de clic de la souris pour afficher les options de contexte. Tous deux montrent ci-dessous les options de ligne de commande afin d’utiliser le clavier.

Il est utile de sauver que AutoCAD dans ces versions a intégré ligne de flottaison contextuelle près du pointeur, mais cette solution semble BitCAD pour nous très approprié pour éviter d’utiliser le bouton droit de la souris ou du clavier.

clip image00417 BitCAD   AutoCAD Comparison (Round 1)Cette fonctionnalité simplifie également l’exploitation et la combinaison de commandes, mettant ainsi un exemple de base:

La ligne de commande, AutoCAD ne sert qu’à créer des lignes, en attendant que le clic sur l’origine / point de destination ou de l’ordonnance sur le clavier, tandis que le menu contextuel BitCAD active les options suivantes:

  • Angle avec qui nous évitera d’avoir à écrire le @ ennuyeux
  • Suivre lequel intégré avec la commande allonger, permet de continuer en direction de la ligne précédente,
  • Longueur, avec lequel vous pouvez entrer la distance appelé par la commande allonger
  • Undo / Redo commande, ceux-ci nécessitent l’utilisation du clavier ou de droite clic de souris.
  • Et depuis le troisième point, il est permis Fermer la fonctionnalité, de manière à fermer le premier point indiqué, sans être Pline.

Texte exécution des commandes

Voici les commandes fonctionnent de la même dans les deux programmes, y compris en reconnaissant les mêmes commandes et raccourcis

Conclusion

Définitivement, la construction des données BitCAD est plus efficace car elle nécessite moins d’étapes. Il est clair que les utilisateurs d’AutoCAD de la pratique de gain en combinant clavier, la souris et la touche Esc, mais si vous essayez un expert pour les deux programmes, faire le même travail, il serait intéressant de savoir combien de moins de commandes de fonctionner celui qui est à l’aide BitCAD . Dans le temps, il pourrait être égaux, mais dans la performance, il est clair que l’effort du cerveau de l’un d’eux est plus épuisant, surtout si elles étaient cinq tiroirs techniques de travail de 8 heures, après 4 semaines de travail, nous pourrions croire qu’il y avait une meilleure performance dans ceux qui avaient dans le cerveau moins saturées.

A l’issue de ce premier tour, BitCAD gagne la bataille avec seulement 10% du budget, dans un autre post, nous allons voir d’autres similitudes, parce que je pense qu’il semble une alternative viable pour une entreprise qui croit que AutoCAD n’est pas disponible pour tous les opérateurs et a pris la bonne voie pour ne pas le piratage.

BitCAD version 6.5 inclut 3D, pour un prix inférieur à 400 euros, si une entreprise a acheté un ordinateur pour 700 $ ou plus, je pense qu’il est en mesure d’acheter une de ces licences. Certainement, beaucoup de gens n’utilisent pas BitCAD parce qu’ils ne savent pas, mais la version de 30 jours est pleinement fonctionnel pour les tests.

clip image0059 BitCAD   AutoCAD Comparison (Round 1)

Cette n’est pas un poste parrainéclip image0066 BitCAD   AutoCAD Comparison (Round 1)

 

 

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.