Home > AutoCAD Civil 3D, les points Importation à partir d’une base de données externe

AutoCAD Civil 3D, les points Importation à partir d’une base de données externe

Dans ce post nous allons voir comment importer des données à partir d’une base de données externe, mais nous devons tenir compte de certains aspects supplémentaires dans chaque point de manutention. Nous allons travailler avec l’exemple qui vient avec un tutoriel de Civil 3D, à l’aide de fichiers 1.dwg et points.mdb à la fin des liens pour les télécharger.

Créer Description Touches

Le but de cela est de définir la manière dont Civil 3D se chargera de points que nous importons, où seront stockées et sous quel critère seront sélectionnés à partir de la base de données. Si nous ouvrons la base de données, en dehors du y, x, z coordonnées, nous pouvons voir que champ de description (DSC) contient le point type pour ce que nous voulons est de filtrer ces points.

clip image00214 AutoCAD Civil 3D, importing points from an external database

D’abord, nous ouvrons le fichier des points-1.dwg qui a déjà couches configurées pour cet exercice. Or, dans l’espace de travail des outils, sous l’onglet “Paramètres”, nous sélectionnons “Descriptions des jeux de clés” et nous le faisons avec le bouton droit sur le bouton et choisissez “Nouveau”.

clip image00125 AutoCAD Civil 3D, importing points from an external databaseCela ouvre un panneau où nous allons placer le nom du jeu, que nous allons attribuer le nom et la description.

J’utilise aussi un nom: “Storm” et comme description “tempête de points de contrôle.” Ensuite, nous avons «acceptons».

Maintenant, nous allons définir comment Civil 3D gérer le filtre pour importer les données de manière à sélectionner la couche où il sera stocké.

Développez le jeu, par un clic droit et en sélectionnant “Modifier Keys”, qui nous permet de voir les propriétés en mode paysage.

Ici, nous allons ajouter deux codes, le premier est appelé POND *, maintenant nous allons sélectionner le calque comme V-NODE-STRM et l’autre code est appelé MHST *, nous allons changer le format de la tempête MH dans le second cas, qui cela impliquerait que ce serait son nom, mais d’abord nous allons laisser que $ *, de sorte que la description est complète et viennent toujours dans la même couche.

Cela voudrait dire que tout point dont la description commence par un étang ou MHST, suivi d’un caractère sera inclus dans la collection. Il faut prendre en compte que ce processus est “sensible à la casse”, ce qui implique qu’il ya une différence entre les lettres majuscules et minuscules.

clip image00318 AutoCAD Civil 3D, importing points from an external databaseclip image00412 AutoCAD Civil 3D, importing points from an external database

Dans les deux cas, le style et le style de l’étiquette sont définis désactivé afin de contrôler des points niveau du groupe, ce qui est la tâche qui suivent, nous clip image0056 AutoCAD Civil 3D, importing points from an external databasefaire.

Enfin, sélectionnez la flèche verte placée dans le coin à droite pour enregistrer les paramètres.

2. Groupe de points Création

Maintenant, ce qui nous intéresse, c’est que les produits importés sont regroupés, dans ce cas, selon une caractéristique qu’ils ont dans la base. Pour ce faire, nous allons à l’onglet «prospecteur» et les groupes de points de choix, nous ne le bouton droit et sélectionnez “Nouveau”.

Créons d’abord un groupe qui va appeler “trous d’homme des tempêtes” et laisser en standard, le point de style et étiquettes. Ensuite, dans le filtre correspondant (raw Matching Desc) nous choisissons MHST *, cela ferait que tous les points qui ont ce dans leur description iraient à ce groupe.

Le deuxième groupe sera appelé “Point de détention», nous partons POND * comme un filtre, en laissant toujours comme point de style standard et l’étiquette même si la dernière option peut être fait une fois dans le groupe appelé «Points _Toutes”.

clip image0065 AutoCAD Civil 3D, importing points from an external databaseBien sûr, si nous voyons l’onglet Query Builder apparaît que nous avons choisi en SQL, ce qui signifie que quelqu’un qui domine ce code peut faire des choses plus complexes.

3. Importation des points de la base de données

Nous avons fait la chose la plus difficile, maintenant ce montant est de les importer.

Toujours dans l’onglet prospecteur, sélectionnez Points par un clic droit de la souris et choisissez “Créer”.

Cela permet d’afficher un panneau avec des options différentes, dans ce cas nous allons utiliser l’extrémité droite de points d’importation. Demande une fois sélectionné, il

clip image0075 AutoCAD Civil 3D, importing points from an external database

Il convient de préciser que dans le format il peut être choisi d’autres options pour importer des données telles que texte séparé par des virgules, des espaces et des différentes formes de l’ordre du point, ou les coordonnées x, y, z.

clip image0084 AutoCAD Civil 3D, importing points from an external databaseIci, nous choisissons que l’importation est d’une base externe, puis sélectionnez le chemin d’accès à la base. Nous quittons sans sélection Les alternatives inférieures, puis sur OK.

Le résultat final peut être déployé par un clic droit sur «points _toutes” et en choisissant le zoom dans les pleins points de vue.

En amenant la souris sur les points, la pointe de l’outil affiche les propriétés du point, envisager la nécessité d’un clic droit sur chaque groupe de points et sélectionnez Propriétés, si l’icône jaune apparaît avec un point d’exclamation, alors il doit être choisi l’option de mise à niveau .

clip image0091 AutoCAD Civil 3D, importing points from an external databasePour rendre l’exercice, il peut être téléchargé ici dwg par les éléments importés et ici la base de données mdb.

Si vous voulez le faire à nouveau, vous pouvez supprimer tous les points existants pour les réimporter et en suivant les traces de cet exemple.

 

 

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.