Dans les trois prochaines semaines, nous procéderons à un atelier de formation visant à créer des prestataires de services pour un projet qui va effectuer cadastre dans 65 municipalités. L’objectif est d’accréditer les techniciens qui seront embauchés par les municipalités à mettre en œuvre des projets qui non seulement comprennent le renforcement dans le domaine du cadastre, mais aussi dans l’administration financière et fiscale.
Le processus a été séparé en trois domaines d’accréditation:
1. Mensuration officielle et évaluation
Cet atelier comprend trois modules chacun d’entre eux d’une durée d’une semaine.
· Méthode directe arpentage. Dans ce cas, il sera utilisé récepteurs GPS sous précision des compteurs, et il est prévu l’utilisation combinée de la station totale, pour amarrer l’ blocs (Idiome espagnol: “manzanas”), Et ruban à mesurer pour mesurer les fronts de construction. Bien que la méthodologie est définie par l’équipement disponible, il est prévu d’autres méthodes d’induction, y compris “perversions” faisables avec les données existantes, y compris Google Earth de
· Valorisation urbaine. La méthodologie utilisée pour l’évaluation des améliorations sera «coût moins l’amortissement cumulé de remplacement», ce qui estime que l’utilisation du bâtiment, de la qualité et de fabrication de matériaux comme données de base du domaine. Les données sont utilisées dans la formule par une pondération appelé «poids» qui s’accumule caractéristiques constructives du bâtiment pour définir «typologie» qui s’applique le mieux. C’est tout un fumer ( Synonyme: hallucination, idiome espagnol: “fumada”) Très similaire à celle appliquée à Bogotá, mais avec quelques adaptations du folklore régional. Il sera utilisé le «marché méthode “pour la valorisation de l’espace urbain.
· Évaluation rurale. Cet atelier comprendra des méthodes indirectes combinées pour la mesure, la valorisation de l’espace rural et des cultures permanentes. Formation en évaluation inclut le calcul de l’impôt foncier en fonction de la législation locale.
2. Cartographie numérique et les systèmes d’information géographique
Cet atelier comprend trois modules d’une semaine chacun, il est simultanée avec séminaire mensuration, et quelques jours, les deux équipes se réunissent entre eux pour socialiser et d’homogénéiser leurs connaissances.
- La cartographie numérique avec AutoCAD. Bien que le temps est court, il est prévu, dans la semaine, une formation intensive en numérisation de la cartographie Plans avec des données de relevés GPS et des croquis de blocs. Le séminaire comprend des principes de base de la cartographie de la nomenclature des cartes de quadrants à l’échelle 1:1000 et la production des cartes pour l’impression.
- Systèmes d’information géographique en utilisant ArcMap. Comme le précédent, il s’agit d’une version allégée d’une conformation de SIG à partir de différentes sources de données comme les modules de cartographie, la construction, l’édition et l’analyse des données.
- Numérisation de la feuille Plans. Cela inclut l’intégration de données pour une application conçue pour stocker onglet Informations, table de valeurs et facteurs définis pour le calcul et la gestion de l’impôt sur les biens immeubles.
3. Finances municipales
Cet atelier a déjà eu lieu et visait à ceux qui fournira des services de formation et une mise en œuvre pour la gestion et l’impôt système financier. Elle a été menée pendant trois semaines et près de 30 fournisseurs ont été accrédités.
Cet atelier comprenait une formation théorique de la législation pertinente pour le contrôle fiscal et la reddition de comptes, il comprenait également la mise en œuvre d’une application qui automatise les domaines suivants:
- contrôle fiscal
- Trésorerie
- Budget
- Comptabilité
- Services publics
Quelle est la prochaine?
Inutile de dire, mais les trois semaines suivantes, je serai très amusé avec ça. L’exercice peut me servir à valider certains aspects de la définition du modèle de compétence et, bien que certaines applications utilisées ne sont pas ma préférence, la norme est générique.