Home > 2011: À quoi s’attendre: plateformes CAO

2011: À quoi s’attendre: plateformes CAO

NOTES DE TRADUCTION: S’il vous plaît lire quelques commentaires à la fin de ce post.

Bonjour mes amis, les vacances ont laissé comme des pétards, nacatamales (*) Et à New câlins de fin d’année. C’est bon d’être de retour à ce côté de la vie dans une année bien des nouvelles.clip_image001

AutoCAD est de 3 ans d’avoir redonné à l’interface et l’on dit que cela pourrait être une année charnière car ils étaient aussi 2000, 20004, 2007 ou 2010.

Sur d’autres Bentley d’occasion arrive à sa deuxième année d’avoir obtenu le «i» (plus 3 Sélectionner) pour la version 8 qui marche presque dix ans. Donc, logiquement, nous supposons que les deux vont sur quelque chose dans une année qui ne peuvent pas apparaître inaperçu et la suite logique dit qu’il est temps de grands changements et il ne peut plus être de quatre ans et de trois ans déjà … devenir longue.

AutoCAD:

Il est probable que dans le milieu de mai, nous assistons au lancement de AutoCAD 2012 –inventé cette année Ironman– Sur la base des deux dernières tendances que nous avons vu depuis 2008. Pour l’instant nous ne discernons pas beaucoup, parce que les listes de demandes aller avec plus de vitesse que la convivialité et même si vous pouvez déjà télécharger AutoCAD 2012 gratuitement pour les tests, il a été parlé très peu à ce sujet.

La première option est d’insister sur la migration héritage de logiciel basé sur la ligne de commande et de nous forcer à utiliser les boutons de toute façon. Ce qui est bon à côté du conseil d’administration de dessin, car pour cela, il doit être tenu d’appliquer les laboratoires de convivialité, où chaque jour il est recherché clip_image002un fonctionnement plus intuitif, en pensant à des workflows et des objets de plus qu’en avions dessin linéaire. Plusieurs des dernières nouveautés Autodesk a fait en 2010 et 2011 versions vont dans ce sens, bien qu’ils ne pensent toujours pas sur la modélisation BIM au niveau des vecteurs simple. Méfiez-vous que si ils veulent le faire pourrait suggérer que 2013 aura besoin d’une autre version dwg, pas parce qu’il traite mais parce que c’est une pratique fun tromper et d’obtenir un avantage (**) Pour les concurrents potentiels.

Nous avons aimé les choses que les transparents, les constantes forcées (contraintes), et des options pour masquer des objets sans utiliser d’outils exprès, mais il ne serait pas mauvais existe sur elle dispose que les concurrents le font comme des vues dynamiques indépendants pour obtenir plus de travailler avec plusieurs moniteurs. AutoCAD 2011 montrait déjà que vous pouvez rationaliser plus de vitesse, nous espérons AutoCAD 2012 sera continuer à le faire, même si elle a été laissée à l’amélioration de rendu longs (ce qui en soi est obsolète pour l’instant).

L’autre tendance que nous verrons tous les jours est d’exploiter le créneau des utilisateurs Mac. Il ne doit pas être difficile et je ne crois qu’ils vont penser à la sortie sur le marché ArchiCAD encore une fois qui avait déjà assez possession de la volonté des architectes. AutoDesk poursuit une tendance à long terme, car ils voient ce que beaucoup ont suggéré que société de la ligne blanche est la promesse pour les 5 prochaines années avant de chute imminente du mandat du PC en tant que tel. À mon avis AutoDesk va insister sur le travail sur iPad et profiter de l’arsenal qui signifie Maya, Revit, Inventor et d’autres contextes spécialisés comme Civil3D que pour cette année, nous croyons viendra en version pomme.

S’ils le font, je jure que je vais acheter un Air. -Ha, Je voudrais déjà

Cependant, les logiciels avec ce niveau de positionnement, la présence du public dans le marché boursier, se bat plus pour réduire la concurrence que pour l’innovation (humeur évident que les investisseurs). Tirer le meilleur parti des vaches avant qu’il n’atteigne un point de chute. Je n’ai aucun doute qu’une équipe poilu est enfermé dans un sous-sol de penser des choses inimaginables, et va nous surprendre avec quelque chose de plus que les mêmes commandes sur un plus connaisseur table avec un risque connu d’être pris par les nations, dans une réunion d’affaires.

Microstation

C’est une grande année pour Bentley, qui ne peut plus poursuivre son Select Series que plus de 4 serait la fin de la créativité absent (le nom). Qu’est-ce qui se passe, c’est que cette société fumées; ne pas être public, mais un héritage familial leur donne plus de liberté à la refonte presque à volonté. Donc, on peut s’attendre à un nom qui dépasse V8 crédibilité, qui souligne, même si elle fait la même chose mais avec une vision au-delà du vecteur.

clip_image003

A mon avis, les tendances qui vont exploser Bentley sera I-modèle. Cela signifie populariser Navigator et DGN, sans doute avec une grande crédibilité, mais le défi n’est pas facile si l’on considère que Bentley veut cesser d’être connu par Microstation et introduire Projet Sage et Sage actif sur son marché captif. Une bonne stratégie serait de consolider une plus grande interaction entre les lignes de plantes, de l’architecture, de l’ingénierie et des réseaux autour de normalisation avec un merveilleux format qui semble porté sur une autre planète – mais inconnu de presque tous cette planète.

La chose incroyable est que ce sera toujours le même V8 DGN.

Je vais attendre d’être surpris, parce que la difficulté d’être un centre commercial qui a augmenté de nulle part et le risque que les petits-enfants obtiennent peu intéressés sur leur héritage peut entraîner l’idée de citation sur le marché boursier ou de trouver un gros acheteur (s’il existe avec la même motivation). Ce qui est rentable est de développer des applications sur XFM pour les gadgets dans des niches où MicroStation positionnement, car il ya des garanties qui seront compatibles à long terme. Oubliant même VBA, qui comme AutoCAD 2011 abandonné, Bentley finira par quitter tout. Mains nettes.

Les autres CAO

Dans d’autres contextes, il existe d’autres grandes marques, ici, clip_image004il ya ceux qui sortent avec plus de présence. Contrairement à la SIG et de la modélisation, l’Open Source a court positionnement de manière à avoir une concurrence sérieuse à au moins lire et éditer DWG ou DGN dernière version. Je pense que les deux ont un pacte entre eux de ne pas ouvrir l’espace, dommage pour le système d’exploitation, mais nous laisse profiter d’une interopérabilité plus étroite entre eux. Donc je ne sais pas si nous pourrions attendre des nouvelles de QCad, BRL-CAD et d’autres qui sont tellement inconnu là-bas que je peux me souviens même d’autres.

Celui qui est allé le plus proche est IntelliCAD, bien être payé logiciel, a cherché à gagner du terrain à la popularité actuelle d’AutoCAD. Avec l’inconvénient qu’il faut plus que d’être moins cher d’avoir un impact, avec seulement AutoDesk ruban depuis 2009 les a laissés sur le trottoir, une stratégie basée sur les mêmes critères bataille popularité, l’autocratie, et sans doute quelques simples malice.

Et alors?

Nous n’allons pas espérer de l’eau chaude à inventer dans un sujet qui est tellement linéaire (CAD, pas d’applications). Mais il est intéressant de revenir au talent de faire mêmes choses comme si elles étaient nouvelles, comme lorsque des barres de graphite démontables sont venus, projet de poudre ou de projet électrique, inventions qui n’étaient pas radicale, mais changé notre vie car ils ont facilité ce qui nous donne troubles (***).

La magie de couches pour éviter de tracer chaque plan il ya longtemps cessé de nous captiver, juste arrêté quand xml a donné vie à des lignes. Certes, nous avons vu de nombreux changements dans les CAD qui nous ont fait mutées plus que la position et le nom de l’artiste Cad.

Pour ma part, je souhaite que ces amis vont insister sur la facilitation de choses que nous faisons, pas vu Steve Jobs veut nous emmener faire des plans avec les ongles. Son insistance sur ne pas vouloir prendre un stylo pour Ipad m’inquiète.

NOTES DE TRADUCTION:

(*) Nacatamales: C’est un plat traditionnel d’Amérique centrale qui accompagne le petit déjeuner ou le déjeuner. Comme les tamales est faite avec du maïs.

(**) Darle la Vuelta: Signifie ce jargon: tromper et d’obtenir un avantage de quelque chose de sorte que vous avez gagné l’initiative des concurrents.

 

(***) Lo que daba lata: Quelque chose qui nous donne troubles.

 

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.